[MF10] 【À essayer en avant-première】Le refroidissement sans pales commence ici !

Popularité: 122

111 Commentaire

Matthieu Jamilloux 80 étage
Bonjour à toute l'équipe Dreame !
Je complète ma participation pour le climatiseur P-Wind 10 avec ce concours pour le ventilateur MF10, car je cherche vraiment la solution parfaite pour notre appartement avant que les grosses chaleurs n'arrivent. Comme je l'expliquais dans le précédent concours pour le climatiseur, nous vivons sous les toits dans 80 m² et notre bébé de 3 mois n’a pas encore connu l’été. On est donc en pleine phase d'anticipation pour que tout se passe bien pour lui et qu'il ne souffre pas de l'air étouffant des mansardes.
Ce qui nous pèse le plus avec notre ventilateur actuel, c'est le bruit permanent qui finit par être fatigant, mais aussi ce flux d'air qui est soit inexistant, soit trop direct et agressif. Pour un nouveau-né, ce n'est vraiment pas idéal. Et puis, même s'il est encore petit, l'aspect sécurité d'un modèle sans pales nous rassure énormément pour la suite, quand il commencera à ramper partout… (je vois déjà les parents sourire 😅)
Pour notre famille, une « meilleure circulation de l'air », ce serait d'avoir enfin une brise douce, naturelle et surtout homogène. On veut éviter que l'air chaud ne stagne sous le toit et offrir à notre bébé un environnement apaisant pour ses siestes et ses nuits, sans le bourdonnement insupportable d'un moteur classique.
Je suis déjà abonnée avec mon mail et mon profil est bien à jour. Si j'ai la chance d'être sélectionnée, je préparerai avec plaisir un déballage soigné et une vidéo du MF10 en action dans notre intérieur.
On croise fort les doigts pour notre petit bout ! ✨👶 et merci encore pour cette nouvelle superbe opportunité offerte à vos clients fidèles 🤩
IMG_6462 - Grande.jpeg
Tellement chanceux d’avoir été sélectionnés 😍🎉 merci encore @Dreame Forum @Dreame France vous êtes les best !!! Hâte de vous faire du contenu de qualité 👌🏽 A+ Matthieu J
13-5-2026 12:41 FR Traduire
Mansardes encore et toujours !
Sous les toits et les ardoises bretonnes, jolis en hiver mais chaud en été 😅
Les jolies mansardes !
Fatima.belbou7794 81 étage
C'est révolutionnaire ce ventilateur, c'est très sécurisant. J'aimerais trop l'essayer. Le mien a coté est ancien et brasse plus de l'air chaud que de l'air frais. Il est bruyant et donc insuportable.
1000186854.jpg
Fatima.belbou7794 82 étage
Actuellement je vis dans un appartement en région parisienne au 6ème étage et durant les grosses chaleurs c'est irrespirable et insuportable.
Nous avons un ventilateur pour 3 qui est bruyant et qui ne rafraichit pas malheureusement. Mon ventilateur reste au sol car nous avons peur de le mettre en hauteur car nous avons un enfant de 4 ans. Ce n'est pas sécurisant. Notre ventilateur reste souvent dans son carton. Le nouveau ventilateur Dreame est un ventilateur unique et nous souhaiterions bien le tester. Je tente donc ma chance.
1000186854.jpg
lodos 83 étage
Hello Dreame,

Mon ventilateur actuel est de type de table.
Cela signifie que je dois ajuster sa position pour orienter la hauteur du flux d'air.
Celui-ci est bruyant avec ses pales et sa carcasse plastique a tendance à craquer lorsque celui-ci pivote et ne plus très bien tenir, au point de présenter un danger aussi bien électrique que mécanique !

C'est pourquoi je suis à la recherche d'un nouveau ventilateur.

Le MF10 par sa conception sans pale assure une sécurité d'usage et un gain en silence.
Son design esthétique est rafraichissant et ne fait pas tâche des années 80.
Mais surtout je suis convaincu que l'air a besoin de balayer la pièce à plusieurs niveau, pour casser l'effet de stratification de l'air aussi bien en été qu'en hiver.

Sera-t-il le nouveau allié de mon télétravail ?

Signé lodos, le vent fort

Dernière modification par lodos le 7-5-2026 20:51
Dadou 84 étage
Wahou, quel design. La fin du bruit infernal des hélices qui menacent à tout instant les longs cheveux.
RoNono34 85 étage
À tester 🤩🤪
AnnaRG 86 étage
Ce qui m’intéresse dans ce type de ventilateur, ce sont surtout deux choses. La première, c’est la sécurité : avec mes deux animaux, j’ai toujours peur qu’ils se blessent avec des pales classiques. Ce modèle sans hélices apparentes me paraît donc beaucoup plus fiable.

La deuxième chose, c’est le bruit. S’il fait moins de bruit qu’un ventilateur normal, c’est vraiment un gros avantage pour avoir des nuits plus calmes et agréables.

Pour moi, une meilleure circulation de l’air signifie aussi que l’air frais ne reste pas bloqué en haut et l’air chaud en bas, mais que tout l’air circule correctement afin d’équilibrer naturellement la température de la pièce, sans avoir besoin d’utiliser la climatisation.
charlxlvt 87 étage
Quand les enfants se réveillent en pleine nuit parce qu’ils ont trop chaud, qu’on ouvre toutes les fenêtres malgré le bruit dehors et qu’on retrouve les draps trempés… les nuits d’été deviennent vite compliquées.

Chez nous, la chaleur reste bloquée dans la maison toute la journée. La pièce de vie devient étouffante et à l’étage, même la nuit la chaleur ne redescend presque pas. Avec deux enfants en bas âge, voir qu’ils n’arrivent plus à dormir correctement à cause de la chaleur est clairement le plus difficile.

Et notre vieux ventilateur n’aide plus vraiment : il fait énormément de bruit, reste fixe au même endroit et avec ses pales apparentes, il n’est pas idéal avec des petits enfants autour…

Pour notre famille, une meilleure circulation de l’air signifierait surtout des nuits plus respirables et pouvoir enfin coucher nos enfants sans redouter les prochaines heures.
Notre “solution” actuelle pour essayer de survivre aux nuits d’été… 😅
Un vieux ventilateur posé dans le couloir pour tenter de faire redescendre un peu d’air dans les chambres sous le toit. Quand il fait plus de 30°C là-haut, on essaye surtout de rendre les nuits supportables pour les enfants…
10-5-2026 10:17 FR Traduire
Saïd Family 88 étage
Hello Dreame !
Ce qui me dérange le plus avec mes ventilateurs Dyson actuels, c’est surtout le bruit la nuit et le fait que la circulation de l’air ne soit pas toujours homogène dans toute la pièce. Avec 2 enfants à la maison, on cherche quelque chose de silencieux, sécurisé et capable de rafraîchir efficacement sans devoir le mettre à pleine puissance en permanence.

Une « meilleure circulation de l’air » pour notre famille, ce serait un air plus frais et mieux réparti dans toute la maison, surtout pendant les nuits d’été, afin que les enfants dorment confortablement sans courants d’air trop forts ni bruit gênant.
image.jpg
MK197920 89 étage
Ce qui me dérange c'est le bruit et ayant deux robot de la marque dreame je veux bien tester le ventilateur

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste