[MF10] 【À essayer en avant-première】Le refroidissement sans pales commence ici !

Popularité: 122

111 Commentaire

Family Amk 70 étage
Honnêtement, avec mon ventilateur colonne actuel, ce qui me dérange le plus c’est le bruit dès qu’on augmente un peu la puissance, surtout le soir. Il reste supportable en journée, mais la nuit ça devient vite gênant. J’ai aussi remarqué que la circulation de l’air n’est pas toujours homogène : il ventile bien dans l’axe, mais on sent moins l’air sur les côtés de la pièce.

Autre point, même si le format est pratique et prend peu de place, je trouve qu’il manque parfois de puissance lors des grosses chaleurs.

Pour moi, une meilleure circulation de l’air, ce serait un flux plus doux mais mieux réparti dans toute la pièce, sans sensation de courant d’air direct. Et surtout un appareil vraiment silencieux, qu’on peut laisser tourner la nuit sans perturber le sommeil. Un design sans pales apparentes serait aussi un vrai plus en termes de sécurité et de tranquillité.
Family Amk 71 étage
Honnêtement, avec mon ventilateur colonne actuel, ce qui me dérange le plus c’est le bruit dès qu’on augmente un peu la puissance, surtout le soir. Il reste supportable en journée, mais la nuit ça devient vite gênant. J’ai aussi remarqué que la circulation de l’air n’est pas toujours homogène : il ventile bien dans l’axe, mais on sent moins l’air sur les côtés de la pièce.

Autre point, même si le format est pratique et prend peu de place, je trouve qu’il manque parfois de puissance lors des grosses chaleurs.

Pour moi, une meilleure circulation de l’air, ce serait un flux plus doux mais mieux réparti dans toute la pièce, sans sensation de courant d’air direct. Et surtout un appareil vraiment silencieux, qu’on peut laisser tourner la nuit sans perturber le sommeil. Un design sans pales apparentes serait aussi un vrai plus en termes de sécurité et de tranquillité.

Family Amk ☀️
image.jpg
SuperNesNes 72 étage
Bonjour ,

Nous habitons dans le centre d'une grande ville . Il est interdit de faire installer un climatiseur chez nous . Lors des périodes de canicules le ventilateur est indispensable !
Notre famille compte un enfant de 2 ans , qui biensur adore braver les interdits , et deux chats qui n'écoutent pas non plus nos consignes
Lors de ces périodes déjà difficiles, ce qui nous dérange le plus dans notre ventilateur c'est le risque d'accident !
J'ai toujours peur qu'un matou fasse tomber le ventilateur et qu'il s'accroche quelque part ... Pire: je crains que notre fils y mette ses doigts  !

Pour l'instant aucun ventilateur n'a permis de nous "refroidir" correctement , avec peu de bruit  nous permettant de dormir sur nos 2 oreilles.

Pour nous , une meilleure circulation de l'air serait avant tout pouvoir sereinement laisser un ventilateur dans la chambre de notre fils sans craindre un malheur .

Ce serait le luxe du confort dans des moments où habituellement nous survivons !

Tristan 73 étage
Ce qui m’agace le plus avec mon ventilateur actuel, c'est sans aucun doute le bruit. Dès qu'on augmente un peu la puissance pour avoir de la fraîcheur, le vrombissement devient vite insupportable, surtout pour dormir ou suivre une conversation sans devoir hausser le ton. C'est un compromis permanent entre le silence et le confort thermique.
Pour ma famille, une "meilleure circulation de l'air" signifierait avant tout une homogénéité de la température dans toute la pièce. Plutôt que d'avoir un flux d'air direct et agressif qui ne rafraîchit qu'une seule personne, on aimerait une brise douce et enveloppante qui permet à tout le monde de se sentir bien, sans créer de courants d'air désagréables ou de zones qui restent désespérément chaudes.
bivalex10 74 étage
Ça marche bien ?
GU916464 75 étage
Bonjour je souhaiterais participer au test de ce superbe ventilateur… Je suis toujours en recherche de celui qui sera le plus adaptatif à mon usage .
Celui que j’ai actuellement et assez ancien et très classique, mais efficace il est programmable et a un mode nuit. Mais il est un peu bruyant. Il a des pales entourées d’une grille, ce qui n’est pas super  sécurité. Cela s’encrasse et pas facile aussi à nettoyer.
Quand je regarde ce super ventilateur Dreame, j’aime son design déjà pas de pale moins de bruit, nettoyage super facile. Il donne vraiment envie.
Alors j’espère que je serai les chanceux à pouvoir l’essayer et donner un avis constructif et agréable pour faire avancer la communauté et la Dreamefamily
À bientôt
Mélissa 76 étage
Bonjour,

Nous investissons quasiment chaque été dans de nouveaux ventilateurs, mais l’efficacité n’est jamais au rendez-vous. Ils ne rafraîchissent pas vraiment les pièces de la maison. On a toujours très chaud, sauf si on reste juste devant… ce qui n’est pas très pratique !
La circulation de l’air n’est pas homogène et c’est très bruyant la nuit, surtout pour les enfants.
Côté sécurité ce n’est pas l’idéal non plus, il n’y a pas de vraie protection et avec des enfants et animaux ce n’est pas rassurant.

Nous aimerions pouvoir tester votre ventilateur sans pales pour pouvoir enfin avoir une meilleure circulation de l’air, et donc un vrai refroidissement de la maison. La maison serait plus fraîche, plus saine et agréable à vivre, même pendante l’été ! On recherche également un appareil silencieux et sécurisé pour notre famille.

Ce serait un vrai gain de confort pour toute la famille. Merci pour cette belle opportunité !  
Béa-Béa 77 étage

Bonjour à tous,
Nous n’allons pas être très originaux : comme beaucoup, notre principal souci avec notre ventilateur actuel, c’est le bruit. Plutôt supportable en journée (et encore…), il devient beaucoup plus gênant la nuit, au point de compliquer l’endormissement et le sommeil.
À cela s’ajoute une diffusion de l’air qui n’est clairement pas adaptée à une utilisation nocturne. Avec notre bébé de 2 ans, c’est un vrai casse-tête : soit l’air est trop direct, presque agressif, soit il devient totalement inefficace dès qu’on l’éloigne un peu. Trouver le bon réglage relève plus du compromis que du confort.
La question de la sécurité est aussi importante pour nous. Avec de jeunes enfants à la maison, un ventilateur avec pales n’est pas totalement rassurant et demande toujours un minimum de vigilance.
Et puis, quand il fait vraiment chaud, on atteint vite ses limites : l’air reste très localisé, sans vraiment rafraîchir toute la pièce, ce qui rend son utilisation au quotidien encore plus compliquée.

Ce que signifierait une meilleure circulation de l’air pour ma famille:
Pour nous, en tant que famille de 5 personnes une meilleure circulation de l’air signifierait un air frais, doux et homogène dans toute la pièce, sans zones trop chaudes ni courant d’air trop direct.
On n’aurait plus besoin de chercher le bon emplacement ni d’ajuster constamment le ventilateur pour que chacun en profite. Il est important pour nous de pouvoir tous nous réunir dans la même pièce et que chacun puisse bénéficier des bienfaits de la ventilation.
Ce serait particulièrement important la nuit, notamment pour notre bébé, avec un air mieux réparti, plus doux et adapté, permettant à toute la famille de dormir plus sereinement.
Enfin, cela éviterait les petits désaccords entre les enfants pour savoir qui est le mieux placé et aurait un réel impact sur notre confort et notre sérénité au quotidien pendant la période estivale.
Nous vous remercions pour cette opportunité, nous étions justement en pleine réflexion pour l’achat d’un autre ventilateur plus performant, pour remplacer le 2ème ventilateur que nous possédions. Nous avons donc commencé à comparer les différents modèles du marché, avec une attention particulière portée au rapport qualité-prix et à l’encombrement. Vivant dans un petit appartement parisien, et n’utilisant ce type d’appareil que 3 à 4 mois dans l’année, il est important pour nous de trouver une solution à la fois efficace, pratique et facile à ranger le reste du temps. Jusqu’ici, les produits de la marque Dreame que nous avons utilisés nous ont toujours apporté satisfaction, et nous espérons retrouver cette même qualité sur ce type de produit.

Béatrice et Seb
IMG_0919.jpeg
Cambrasio 78 étage
Salut l'équipe Dreame ! Je tente ma chance car ce ventilateur sans pales semble être exactement ce qu'il nous faut à la maison.

Ce qui me dérange le plus actuellement :
C'est sans hésiter l'aspect sécurité. Avec des enfants en bas âge qui courent partout et touchent à tout, mon ventilateur actuel est une source de stress permanente. Je ne peux jamais le laisser tourner s'ils sont dans la pièce de peur qu'un petit doigt ne finisse entre les pales, je vous laisse imaginer la galère l'été prochain si c'est encore une canicule... Sans compter que c'est un vrai nid à poussière impossible à nettoyer correctement.

Ce que ça changerait pour nous :
Pour ma famille, cela signifierait enfin pouvoir profiter d'une brise douce et homogène dans toute la pièce, sans avoir l'impression de recevoir un courant d'air sec en plein visage. Ce serait surtout synonyme de sérénité : pouvoir rafraîchir la chambre des enfants toute la journée (et la nuit !) de manière silencieuse et, surtout, en toute sécurité.

Un grand merci pour ce concours, on croise les doigts ! 🤞
Attention au ventilateur.png
Delph 79 étage
Bonjour à tous ,

Concernant notre ventilateur  actuel :
Ce qui nous dérange le plus, c’est surtout le bruit la nuit et le fait que l’air ne circule pas bien dans toute la pièce. On sent souvent l’air seulement juste devant le ventilateur, alors que le reste de la pièce reste chaud. Avec des enfants, la sécurité est aussi importante pour nous. On remarque aussi qu’on doit souvent déplacer le ventilateur d’une pièce à l’autre selon le moment de la journée, ce qui n’est pas très pratique au quotidien. Pendant les fortes chaleurs, l’ambiance devient vite étouffante et cela fatigue toute la famille, surtout au moment de dormir.
* Une meilleure circulation de l’air pour notre famille, ce serait avoir une sensation de fraîcheur plus homogène dans toute la maison, sans devoir mettre le ventilateur au maximum ni supporter un bruit constant. On aimerait aussi mieux dormir pendant les périodes de chaleur. Ce serait agréable d’avoir un appareil discret, silencieux et facile à utiliser, qui apporte un vrai confort au quotidien sans consommer trop d’électricité. Cela nous permettrait aussi de passer des soirées plus agréables à la maison et de nous sentir plus reposés chaque matin.

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste