[MF10] 【À essayer en avant-première】Le refroidissement sans pales commence ici !

Popularité: 122

111 Commentaire

OM249059 60 étage
Le ronronnement du moteur ou le sifflement des pales peut devenir épuisant, perturber le sommeil ou rendre les conversations et le visionnage de la télévision pénibles.
Une meilleure circulation de l'air, c'est passer d'une sensation de vent artificiel à un environnement où l'air semble naturellement frais et vivant, sans que l'on remarque la présence de l'appareil.
RemRem 61 étage
Même si le bruit semble faible au début, ce ronronnement permanent finit par devenir très pénible quand on essaie de se concentrer. Je ressens des vibrations qui se propagent jusque dans ma chambre, c’est très agaçant.
Une « meilleure circulation d’air » avec un ventilateur signifie que l’air se déplace de façon uniforme dans la pièce, sans courant d’air trop violent d’un côté, et que l’air chaud ou vicié est régulièrement remplacé par de l’air plus frais. L'idéal avec un ventilateur, qu'il diffuse un flux d’air réparti dans toute la pièce, qu'il produise un courant d’air croisé (entrée par une fenêtre et sortie vers une autre par exemple), que la puissance soit adaptée à la pièce, que la hauteur et l'orientation soient adaptées.

Dernière modification par RemRem le 4-5-2026 22:32

Dernière modification par RemRem le 5-5-2026 07:01
ventilo.jpg
Martin 62 étage
Honnêtement, mon ventilateur actuel est devenu un compromis permanent. Dès qu’on l’allume le soir pour se rafraîchir, il commence à faire ce bruit de fond constant… et au lieu de s’endormir paisiblement, on y prête attention. On hésite entre supporter la chaleur ou supporter le bruit, ce qui est assez frustrant.

Et même en journée, la circulation de l’air n’est jamais vraiment satisfaisante. On sent un souffle trop direct quand on est en face, mais dès qu’on s’éloigne un peu, on ne ressent presque plus rien. On finit par déplacer le ventilateur sans arrêt pour essayer de trouver “le bon angle”… sans succès.

Pour ma famille, une meilleure circulation de l’air, ce serait quelque chose de beaucoup plus naturel. Un air qui enveloppe la pièce entière, de manière homogène, sans courant agressif. Un ventilateur qu’on oublie complètement parce qu’il est silencieux, mais dont on ressent les effets immédiatement : mieux dormir, mieux respirer, se sentir bien même en plein été.

Ce serait un vrai confort au quotidien, pas juste un appareil qu’on tolère.
Olivier M 63 étage
Nous disposons actuellement d'un ventilateur classique. Le problématique principale est liée au bruit et au manque d'uniformité de diffusion de l'air dans la pièce. Nous pouvons aussi souligner un esthétique peu moderne et qui s'intègre mal dans un intérieur.

J'attend d'un ventilateur moderne qu'il puisse répondre à l'ensemble de ses problématiques tout en apportant un plus décoratif à un intérieur.

Le dreame me paraît travaillé sur tout ses aspects.
En cas de sélection, je pourrai faire un comparatif entre un ventilateur "classique" et le dreame.
alpharor 64 étage
Dreame, j’ai vraiment besoin de vous pour survivre à cet été. 🥵🥵🥵

Mon ventilateur actuel, c’est devenu une épreuve plus qu’un soulagement. Dès que je dépasse la vitesse 1, il se met à faire un bruit infernal… impossible de dormir correctement. On dirait qu’il va rendre l’âme à chaque rotation. Et pour ne rien arranger, la grille avant commence à mal tenir, pas franchement rassurant. 😱😱😱

Chez moi, ma “famille”, c’est surtout mon chat… et ce ventilateur est presque devenu un danger pour lui.
Il est toujours curieux, il s’approche quand il tourne, et il a déjà laissé quelques poils dans l’histoire. Franchement, ça m’inquiète.🐈🐈🐈

Côté circulation de l’air, c'est pas mieux. Tout reste bloqué au niveau du sol. Si je veux un peu de fraîcheur en hauteur, je dois poser le ventilateur sur une table… pas très pratique, et encore moins esthétique.

Pour moi, une meilleure circulation de l’air, ce serait simple. Quelques degrés en moins dans mon l’appartement, un air qui circule vraiment partout, et surtout une sensation de fraîcheur, sans devoir bricoler.

Honnêtement, mon rêve, c’est juste de passer une nuit d’été tranquille. Dormir au frais, en sécurité, sans être réveillé par des craquements ou un bruit de moteur fatigué… et que mon chat puisse rester à côté sans que j’aie à m’inquiéter.

Bref, passer à un ventilateur Dreame, ce serait clairement passer à un autre niveau. 🌬️🌬️🌬️

Dernière modification par alpharor le 5-5-2026 10:06

Dernière modification par alpharor le 5-5-2026 10:09
11572.jpg
LFDreams 65 étage
Mon ventilateur actuel fait un bruit très fort et pour sentir son effet on doit s’approcher ce qui n’est pas idéal surtout qu’au niveau de la prise il n’y a pas d’assise. Les chaleurs commencent donc j’ai hâte de pouvoir avoir un nouveau ventilateur.
IMG_2482.jpeg
MQ536774 66 étage
Mon retour sur l'expérience actuelle

Ce qui me dérange le plus aujourd'hui, c'est sans aucun doute le compromis permanent entre le bruit et l'efficacité.

Le bruit : Pour obtenir une fraîcheur décente la nuit, je dois pousser le ventilateur au maximum, ce qui génère un vrombissement empêchant un sommeil profond. C'est un cercle vicieux.

La sécurité : Avec des enfants en bas âge (et un chat curieux), les pales classiques sous grille me stressent énormément. On n'est jamais à l'abri d'un petit doigt qui se glisse au mauvais endroit.

Le flux d'air "haché" : Mon modèle actuel projette l'air par rafales saccadées plutôt qu'en un souffle continu, ce qui finit par être irritant pour les yeux et la gorge.
Ksenia S. 67 étage
Bonjour.

Je serais ravie de pouvoir tester le Dreame MF10.

Ce qui me gêne avec les ventilateurs classiques, ce n’est pas seulement le bruit, mais aussi ce souffle souvent trop direct, parfois agressif, qui finit par devenir inconfortable sur la durée. L’air est souvent mal réparti dans la pièce, ce qui crée des zones trop exposées tandis que d’autres restent étouffantes. J’ajouterais que certains modèles donnent une impression de courant d’air sec, peu agréable, surtout la nuit ou lorsqu'on reste longtemps dans la même pièce.

De plus, l'entretien est un point qui me pose des problèmes : le nettoyage des pales et des grilles est particulièrement difficile et laborieux.

Enfin, leur design souvent très basique ou encombrant les rend difficiles à intégrer dans un intérieur moderne.

Comme j'habite à Nice, je cherche, pour faire face aux fortes chaleurs, un appareil capable de bien répartir l'air dans mes deux pièces. Pour ma famille, une meilleure circulation de l’air signifierait une fraîcheur homogène et un confort au quotidien, sans courant d’air désagréable. Ce modèle sans pales me semble être la solution idéale pour allier silence, simplicité d'entretien et esthétique.

Je serais donctrès heureusede pouvoirtester ses performances réelles à la maison et de partager mon retour avec vous.

Dernière modification par Ksenia S. le 5-5-2026 13:06
Bonjour,
Honnêtement, votre réponse est assez désagréable à recevoir. Depuis le début, je fais simplement attention à respecter les conditions indiquées sur votre propre site. Il est clairement écrit : « Vérifiez votre courriel pour confirmer votre abonnement », alors que l’abonnement fait partie des conditions obligatoires de participation à l’offre.
Je vous ai signalé plusieurs fois que je ne recevais aucun e-mail de confirmation, uniquement pour éviter un problème d’éligibilité par la suite. Je demande simplement une réponse claire, cohérente, et un peu de respect dans les échanges.
Merci.
14-5-2026 10:07 FR Traduire
Bonjour,
Afin d’éviter l’envoi d’e-mails inutiles, aucun e-mail de confirmation supplémentaire ne sera envoyé après votre inscription à l’abonnement. Merci de votre compréhension.
Bonjour,
Malheureusement, je ne reçois pas l’e-mail de confirmation pour mon abonnement. Le service sur le site ne semble jamais disponible. Pouvez-vous m’expliquer comment faire, s’il vous plaît ?
Merci d’avance pour votre aide.
WF823415 68 étage
J espere etre pris car j ai envie de l essayer avant de l'acheter
WF823415 69 étage
Mon ancien ventilateur fait trop de bruit et le vent fait mal a tete  et l air renvoye n est pas propre car il y a de la poussiere sur les elices a chaque foi et donc il faut le nettoyer souvent

Dernière modification par WF823415 le 5-5-2026 13:39

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste