[MF10] 【À essayer en avant-première】Le refroidissement sans pales commence ici !

Popularité: 122

111 Commentaire

Bastien B 40 étage
Bonjour

Aujourd’hui, avec ma femme et ma fille, on utilise un ventilateur Dyson, mais il bouge uniquement de gauche à droite. On s’en sert surtout pour refroidir la chambre de notre fille quand il commence à faire chaud. L’objectif, c’est qu’elle ait une température optimale pour dormir et, honnêtement, chez nous avec de grandes surfaces vitrées, ce n’est pas si simple.

En comparaison de notre Dyson qui n'est pas optimale, on aimerait tester ce nouveau dispositif, qui me semble plus performant, et surtout avec une circulation de l’air adaptée à sa chambre. On a hâte de tester.
ND249253 41 étage
Bonjour,
Je souhaite vivement participer au test du nouveau ventilateur Dreame MF10, car je suis actuellement à la recherche d’une solution réellement efficace pour améliorer le confort thermique de mon intérieur.
Mes ventilateurs actuels ne répondent plus à mes besoins pour plusieurs raisons :
•        Nuisances sonores : Ils deviennent très vite bruyants, ce qui perturbe mon sommeil la nuit. Je recherche un appareil capable de fonctionner en toute discrétion.
•        Entretien fastidieux : Devoir démonter régulièrement les pales pour nettoyer la poussière accumulée est une contrainte pénible. La conception sans pales du MF10 serait pour moi un gain de temps et de confort immense.
•        Gestion de l’air inadaptée : Je rencontre des variations de température inconfortables ou une circulation d’air mal répartie. La technologie de diffusion à 270° et les fonctionnalités intelligentes du MF10 semblent être exactement ce qu’il me faut pour obtenir un flux d’air homogène et enfin profiter d’une expérience de refroidissement réellement personnalisée.
Je suis très enthousiaste à l’idée de tester cet appareil au quotidien et de partager mon retour d’expérience complet, photos et vidéos à l’appui, pour aider la communauté à mieux comprendre ses bénéfices réels.
Merci pour cette opportunité de découvrir cette innovation.
DC811002 42 étage
Actuellement, ce qui me dérange le plus avec mon ventilateur est le bruit, surtout la nuit, ainsi que la circulation de l’air qui reste très irrégulière. On ressent souvent des courants d’air directs plutôt qu’une ventilation douce et homogène, ce qui n’est pas vraiment confortable. La sécurité est aussi un point important, notamment avec les pales.

Pour ma famille, une meilleure circulation de l’air signifierait un flux constant, silencieux et bien réparti dans toute la pièce, sans sensation de courant d’air désagréable. L’objectif serait d’avoir une atmosphère plus fraîche et agréable, de jour comme de nuit, tout en garantissant plus de sécurité et de confort au quotidien.
LK518371 43 étage
Ce qui vous dérange le plus avec votre ventilateur actuel ?
Le plus gros point noir, c’est vraiment le bruit. Je suis hyper sensible à ça, surtout la nuit, et mon ventilateur actuel finit toujours par me réveiller. C’est frustrant parce que même si c’est un modèle plutôt haut de gamme, il ne fait que donner une "impression" de frais en brassant l'air.

Ce qui m'agace aussi, c'est le mode rotation : quand il souffle d'un côté, on a tout de suite de chaud de l'autre. On perd tout le bénéfice du frais dès que la tête du ventilateur tourne. Au final, on a plus l'impression qu'il déplace de l'air tiède plutôt que de vraiment rafraîchir la pièce de façon constante.

Ce que signifierait une « meilleure circulation de l’air » pour votre famille ?

Pour nous, une meilleure circulation, c'est avant tout une température stable et agréable partout dans la pièce, sans zone de chaleur. On habite à Rennes et les étés deviennent vraiment lourds ces dernières années.

J'ai aussi un chien qui souffre beaucoup de la chaleur, donc j'ai besoin que la pièce reste fraîche en permanence, même quand je ne suis pas là. Une bonne circulation de l'air, ce serait de savoir que mon chien est bien et au frais dans n'importe quel coin de la pièce, sans avoir besoin d'un flux d'air violent ou bruyant pour que ce soit efficace.

claire ✌🏼 44 étage
En tant que maman de deux enfants, le ventilateur est indispensable à la maison, surtout l’été. Ce qui me dérange le plus avec mon ventilateur actuel, c’est le bruit, surtout la nuit, ainsi que la circulation de l’air pas homogène : soit on a trop d’air directement dessus, soit pas assez dans la pièce. J’ai aussi toujours une petite inquiétude côté sécurité avec les enfants.

Pour ma famille, une meilleure circulation de l’air signifierait un air frais réparti de manière douce et uniforme dans toute la pièce, sans courant d’air désagréable, et surtout un fonctionnement silencieux pour bien dormir. Un appareil sécurisant, design et efficace changerait vraiment notre confort au quotidien.

Nous serions ravis de pouvoir tester le Dreame MF10 et partager notre expérience en conditions réelles à la maison
WL006222 45 étage
Entre mes animaux (chien et chat), l'exposition de ma maison, ce ventilateur Dreame MF10 me serait plus qu'utile et je serais particulièrement intéressée pour le tester avant d'en faire l'achat. J'envisage également l'achat d'un robot lave vitres. J'ai déjà fait l'achat d'un aspirateur laveur Dreame.
J'espère être parmi les candidats retenus pour ce test.
Merci
iCJM 46 étage
Bonjour Habitant au dernier étage et presque sous les toits moi et ma fille serions vraiment heureux de pouvoir essayer ce nouveau système de refroidissement sans pâles histoire de pouvoir nous rafraîchir.
Clara 47 étage
Bonjour,

Nous sommes très intéressés par votre ventilateur et souhaitions vous partager notre situation afin d’expliquer nos attentes.

Notre environnement
Nous vivons dans une grande maison avec une pièce de vie d’environ 80 m², dotée de grandes baies vitrées. Au printemps et en été, la température intérieure monte régulièrement entre 25 °C et 30 °C.
Nous vivons avec un enfant et un chien, ce qui rend le confort thermique, la sécurité et le niveau sonore particulièrement importants pour nous.

Notre équipement actuel et ses limites
Nous utilisons actuellement deux ventilateurs colonne sans pales, mais ils montrent rapidement leurs limites :
À pleine puissance, ils sont très bruyants, ce qui est contraignant au quotidien.
À faible puissance, l’air n’est perceptible que si l’on se trouve à moins de 2 mètres.
Le flux d’air est insuffisant à hauteur adulte, surtout dans une pièce de grand volume.
Il n’y a aucune possibilité de programmation, ce qui limite le confort d’utilisation (notamment en soirée ou la nuit).

Nos attentes et notre projet d’achat
Nous recherchons un ventilateur capable d’assurer une véritable circulation de l’air dans une grande pièce, silencieux, sécurisé pour un enfant et un animal, et offrant des fonctions de programmation.
Si le résultat est concluant et répond réellement à nos besoins, l’achat d’un second ventilateur est tout à fait envisageable afin d’optimiser le confort dans l’ensemble de la pièce de vie.
BT032278 48 étage
Hâte de découvrir ce nouveau produit ! Aujourd’hui nous rencontrons plusieurs soucis avec notre ventilateur : le bruit, la nuit comme en journée bien qu’il soit à faibles décibels, sa présence s’entend ce qui est désagréable lorsqu’on est une personne qui se déconcentre au moindre bruit (bonjour l’endormissement). De plus, avec les années le corps du produit s’est dégradé ce qui est très désagréable.
Et puis il s’agissait bien évidemment d’un ventilateur avec pales. Coté sécurité une simple grille de protection, qui sert plus de jouet pour les animaux 😅.

Aussi, hâte de voir arriver sur le marché de ce ventilateur ! On est très contents car une vrai concurrence à la marque bien connue « D »… qui est quand même très chère pour les produits proposés !
Mewtwo0 49 étage
Bonjour, je souhaite participer à cet evenement et serait ravi de tester le ventilateur

J’avais en vieux ventilateur qui ne tournait pas avant la cage de protection car les pales se tapaient dans la grilles de protection j’ai donc du l’enlever
Ce qui est peu rassurant au niveau de la sécurité !
De plus l’air est diffusé que dans un sens avec seulement deux vitesses, ce qui ne permet pas une répartition homogène de l’air

Ce nouveau ventilateur pourrait nous permettre de nous aider cet été avec les prévisions de chaleurs qui s’annoncent et n’ayant pas de climatisation cela nous permettrait de mieux vivre dans notre maison et d’avoir un air plus agréable à respirer !

Merci Dreame pour cette opportunité !

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste