[MF10] 【À essayer en avant-première】Le refroidissement sans pales commence ici !

Popularité: 122

111 Commentaire

JonathanVL 30 étage
Alors ça c'est la question posée pile au bon moment avec le retour des beaux jours lol. Personnellement, ce qui me dérange le plus avec mon ventilateur actuel, c’est clairement le bruit car même à une vitesse moyenne, il y a toujours un fond sonore qui devient vite fatigant. La circulation de l’air n’est pas non plus homogène car souvent soit je le mets en face de moi et c’est trop fort, soit je l’oriente ailleurs et je ne sens presque rien. Et puis il y a aussi le côté pratique car il prend de la place, et il faut sans cesse le déplacer. Avec un animal à la maison, je reste toujours un peu vigilant à cause des pales et n'en profite jamais vraiment.

Pour ma petite famille, une meilleure circulation de l’air ce serait un air frais bien réparti dans toute la pièce, sans courant d’air agressif. Quelque chose de doux et constant qu’on ressent sans y penser. Idéalement, un appareil discret, silencieux, qu’on peut laisser tourner la nuit sans gêne, et qui s’intègre naturellement dans la pièce sans donner l’impression d’avoir un gros ventilateur posé au milieu du salon.
EX878566 31 étage
Très compact
Hachkat 32 étage
Vivre sous les toits à Paris en été : un vrai défi au quotidien !!

Bonjour !

Nous habitons au dernier étage, sous les toits à Paris, dans un logement très mal isolé.
En plein été, la température grimpe facilement à 35°C dès l’après-midi, transformant l’appartement en véritable four.
En pj : photo du thermomètre (chambre des enfants) de l'été dernier 2025 avec notre ancienne clim allumée... 37,7 dans l'appartement...

À la maison, nous sommes 2 adultes, 2 enfants (6 et 4 ans) et un chat. Autant dire que la gestion de la chaleur n’est pas un simple confort, mais une nécessité.

Aujourd’hui, nos solutions sont loin d’être idéales :

* Un ancien climatiseur, très énergivore et surtout beaucoup trop bruyant (impossible à utiliser la nuit ou pendant le télétravail)
* Un vieux ventilateur à pales, peu sécurisant avec des enfants en bas âge et un animal curieux

Résultat : des nuits compliquées, un inconfort constant et une vraie inquiétude côté sécurité.

Ce que nous attendons d’une meilleure circulation de l’air

Pour notre famille, une bonne circulation de l’air, ce n’est pas juste “un peu de fraîcheur”.
C’est :

* Un air homogène dans tout l’appartement, sans zones étouffantes
* Un fonctionnement silencieux, compatible avec le sommeil des enfants et le télétravail
* Une sécurité totale, sans danger pour les petites mains ou notre chat
* Une alternative plus moderne et moins énergivore

Pourquoi ce test fait sens pour nous

Nous avons une contrainte réelle et quotidienne avec la chaleur.
S’équiper d’une solution efficace n’est plus un choix, mais une obligation pour passer un été supportable.

Tester le Dreame MF10 dans ces conditions serait particulièrement pertinent :
- Un environnement exigeant
- Une utilisation familiale intensive
- Un vrai besoin de performance, de silence et de sécurité

Nous serions ravis de partager un retour détaillé, concret et utile basé sur une utilisation réelle, au cœur d’un été parisien en famille

Merci à vous

PHOTO-2025-07-01-20-23-56.jpg
Ange64600 33 étage
Bonjour,
Je souhaite participer à cette opération car j’ai un ventilateur à l’ancienne avec palles en fer, je l’ai pris car il se marier bien avec les couleurs de mon salon mais je ne savais pas qu’il allait faire du bruit et en augmentant avec la vitesse de rotation. L’autre désagrément et la sécurité du fait qu’il soit en fer il est très dangereux si mal monté, du coup pas facile chaque année entre les saisons et le montage de celui-ci ! Après il brasse bien de l’air mais prends une place énorme du fait de son diamètre et le dernier point et qu’il est lourd avec même un contrepoids à la base dissimulé dans son pied voilà c’est pour ces raisons que je souhaiterais participer à cette opération !
Merci et bon tirage
image.jpg
fredpmind 34 étage
Je participe avec enthousiasme ! Voici mon retour d'expérience :

Ce qui me dérange le plus avec mon ventilateur actuel :
C’est un double défi au quotidien. D'abord, la sécurité : avec un jeune enfant à la maison, les pales sont une source de stress permanente. Ensuite, le bruit. Bien que j'aie investi dans un modèle vendu comme « silencieux », il reste trop bruyant pour une utilisation nocturne, ce qui perturbe le sommeil. Enfin, l'efficacité est limitée : l'air frais reste au sol tandis que l'air chaud stagne au plafond, créant des zones de chaleur inconfortables.

Ce que signifierait une « meilleure circulation de l’air » pour ma famille :
Pour nous, cela signifierait enfin un confort homogène dans toute la pièce, sans avoir à pousser le ventilateur au maximum. Une meilleure circulation permettrait de briser ces poches d'air chaud stagnantes pour une atmosphère saine et fraîche. Combiné au silence du Dreame MF10, cela nous offrirait enfin des nuits paisibles et sereines, tout en sachant que mon enfant est en parfaite sécurité grâce au design sans pales. Un vrai bond en avant pour notre bien-être à la maison ! ✨
tikris 35 étage
Quand on est papa de cinq enfants, on finit par regarder les appareils du quotidien avec un œil très pragmatique. Le ventilateur en fait partie. Chez nous, il tourne une bonne partie de l'année et pas seulement en plein été. Et celui qu'on utilise aujourd'hui montre clairement ses limites.

Ce qui me gêne vraiment avec mon ventilateur actuel, c'est d'abord, le bruit. C'est probablement ce qui me fatigue le plus. Dès qu'on monte un peu en vitesse, le ronronnement devient envahissant : impossible de coucher les petits dans de bonnes conditions, et les grands se plaignent quand ils essaient de travailler dans le salon. On passe notre temps à l'éteindre puis à le rallumer, ce qui n'a aucun sens.

Ensuite, la sécurité. Avec des enfants en bas âge à la maison, les modèles classiques avec leurs grilles à mailles larges restent une source d'angoisse permanente. On a beau expliquer, surveiller, déplacer l'appareil en hauteur, on n'est jamais totalement tranquille. À mon âge, on apprécie de pouvoir cesser de jouer les vigies.

Enfin, la circulation de l'air, qui est franchement médiocre. Le ventilateur souffle fort, mais à un seul endroit. Ceux qui sont juste devant gèlent, ceux qui sont à deux mètres ne sentent rien. Dans une pièce où la famille se retrouve le soir, c'est un compromis impossible à trouver.

Ce que représenterait une « meilleure circulation de l'air » pour ma famille
Pour moi, ce serait avant tout un air diffusé de manière homogène dans toute la pièce, plutôt qu'un courant d'air dirigé. Concrètement, que mes enfants, ma femme et moi puissions partager le même espace sans que l'un ait trop chaud et l'autre trop froid. Ce serait aussi un appareil suffisamment silencieux pour rester allumé toute la nuit dans une chambre d'enfant, et suffisamment sûr pour qu'on n'y pense plus une fois branché. Au fond, ce que j'attends d'un bon ventilateur aujourd'hui, c'est qu'il se fasse oublier — et qu'il s'adapte au rythme d'une grande famille, plutôt que l'inverse.
Alveine 36 étage
Bonjour ! Voici ma participation :

Ce qui me dérange le plus avec notre ventilateur actuel, c'est le bruit qu'il fait et le fait qu'il ne rafraîchit qu'une petite zone, sans vraiment faire circuler l'air.

Nous sommes plusieurs à la maison, en plus de notre petit lapin ! Pour nous, une meilleure circulation de l'air signifierait un été beaucoup plus agréable et respirable pour toute la famille. Notre petit lapin adorerait lui aussi avoir un peu de fraîcheur douce et silencieuse cet été !
Rocket Raccoon 37 étage
Bonjour, je souhaite participer à cet evenement et serait ravi de tester le ventilateur
ZJ212587 38 étage
Bonjour
Mon ventilateur actuel ne fait que brasser de l air ambiant , il est assez bruyant et n a que 3 mode de puissance .
Dans la chambre de mes enfants cela donne souvent un résultat de toux du à l air mal réparti .
Sa stabilité n est pas très bonne non plus .
WP765291 39 étage
actuellement je n ai pas assez de douceur dans la ventilation de ma chambre la nuit malgre un ventilateur à 10 vitesses
le silence et l'indirect est ma demande

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste