VB069271

Liquide de nettoayge

Bonjour le niveau de mon liquide de nettoyage Dream dans mon L10S Ultra Gen 3 ne baisse pas depuis sa mise en route il y a plusieurs mois ??? Il nettoie à l’eau froide ? Comment gérer la quantité de produit par lavage ?
Merci
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

3 Commentaire

Sur le L10s Ultra Gen 3, il faut distinguer le lavage du sol et celui des serpillières.

Concernant l’eau : le robot ne chauffe pas l’eau utilisée pour laver votre sol. En revanche, la station du L10s Ultra Gen 3 dispose bien du lavage des serpillières à l’eau chaude jusqu’à 75 °C. La température est gérée par la station.

Pour le détergent : lorsqu’il est activé, son dosage est automatique. Vous ne pouvez pas choisir vous-même une quantité précise de produit à injecter à chaque lavage.

Le produit étant utilisé en petite quantité, le niveau peut descendre assez lentement. Mais s’il n’a absolument pas bougé depuis plusieurs mois, là je vérifierais tout de même :

• que l’utilisation du produit nettoyant est bien activée dans les paramètres de la station ;
• que le réservoir/cartouche est correctement installé ;
• que sa sortie n’est pas obstruée.

Petite astuce : faites une photo ou un repère du niveau actuel, puis lancez plusieurs lavages afin de vérifier précisément s’il diminue.

Si après plusieurs cycles le niveau reste strictement identique, malgré le dosage automatique activé, il faudra plutôt suspecter un problème du système de distribution du détergent et contacter le SAV.

Donc oui : eau non chauffée pour le lavage du sol, eau chaude pour le nettoyage des serpillières à la station, et dosage du détergent automatique. 😉
Bonjour,

Lors du lavage des serpillières, le détergent est automatiquement ajouté au circuit puis mélangé à l’eau. La quantité utilisée à chaque cycle est relativement faible, il est donc normal que le niveau du réservoir ne semble pas diminuer de façon évidente.

Avec une fréquence d’utilisation d’environ un lavage par jour, un réservoir de détergent peut généralement durer jusqu’à six mois. C’est pourquoi la baisse du niveau est souvent difficile à observer à l’œil nu.

Nous vous conseillons de vérifier le bac à eaux usées après le nettoyage des serpillières. Secouez légèrement le bac : si vous observez de la mousse à l’intérieur, cela signifie que la station ajoute correctement le détergent pendant le processus de lavage.
VB069271 3 étage Auteur du sujet
Merci pour vos retours, je vais surveiller cela 😊
UID:VB069271 FR
  • 4Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste