VA050263

[ServiceWeek] Cartographier les zones à aspirer

Bonjour, je viens d’installer mon nouveau robot, il a commencé à cartographier une bonne partie de la maison puis est retourné à la station de charge. Comment je fais pour relancer la cartographie complète de ma maison ?
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

1 Commentaire

Bonjour,

Le robot met automatiquement à jour la carte pendant le nettoyage. Si vous constatez que certaines zones n’ont pas été cartographiées, vous pouvez lancer un nouveau cycle de nettoyage et suivre les recommandations ci-dessous :

1. Avant de démarrer le nettoyage, ouvrez toutes les portes de votre logement et rangez les objets au sol afin de permettre au robot de circuler librement.

2. Assurez-vous que le robot a bien terminé son cycle de nettoyage et qu’il est retourné correctement à sa station de charge.

3. Nous vous recommandons de lancer le nettoyage dans les zones qui n’ont pas encore été cartographiées et de vérifier l’environnement. Des seuils de porte élevés, des sols foncés, la lumière directe du soleil ou encore des espaces étroits ou confinés peuvent empêcher le robot de nettoyer certaines zones.

4. Nous vous conseillons également de retirer les objets encombrant le sol, tels que les multiprises, jouets, chaussons, etc. Cela permettra d’améliorer la couverture de nettoyage. Si le robot heurte fréquemment des objets pendant son fonctionnement, certaines zones risquent de ne pas être nettoyées.

5. Veuillez vous assurer qu’aucune personne ni aucun animal domestique ne suive le robot de trop près et que le capteur laser LDS ne soit pas obstrué. Dans le cas contraire, le robot pourrait ne pas reconnaître correctement son environnement et omettre certaines zones lors de la cartographie.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles. Merci de votre compréhension et de votre soutien.
UID:VA050263 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste