PY946891

[H15 Pro] Mécontentement

Dreame, c’est définitivement terminé pour moi.

Retour sur une expérience absolument désastreuse avec cette marque et son SAV.

🎄 Premier achat à Noël 2025 : un H14.
À peine un mois plus tard, premier problème : l’appareil ne détecte déjà plus correctement le produit nettoyant. Direction le SAV.

Et là, première catastrophe : je récupère mon aspirateur après intervention avec un appareil dans un état lamentable, rayé de partout, alors qu’il avait été déposé en bon état. Bravo le SAV…

Après négociation avec Boulanger, je finis par obtenir un H15 FoamWash en remplacement. Je me dis naïvement que le problème est enfin derrière moi.

Eh bien non.

Deux mois plus tard seulement, nouveau passage au SAV : de l’eau sort par les aérations de l’aspirateur. Un problème qui peut potentiellement être très dangereux avec un appareil électrique.

Je retourne donc une nouvelle fois chez Boulanger.

Et aujourd’hui, cerise sur le gâteau : en venant récupérer mon appareil, on m’annonce tranquillement que « tout va bien, aucun problème détecté ».

Pardon ?

J’ai pourtant une vidéo qui montre clairement l’eau sortir par les aérations. Mais visiblement, même avec une preuve vidéo sous les yeux, le problème n’existe toujours pas.

À ce niveau-là, ce n’est plus du SAV, c’est du foutage de gueule.

Un appareil qui tombe en panne quelques semaines après l’achat, un remplacement qui rencontre lui aussi un problème majeur deux mois plus tard, un appareil rendu rayé après un passage au SAV, et maintenant un problème potentiellement dangereux que l’on refuse de reconnaître malgré une preuve vidéo…

Dreame a réussi l’exploit de me faire perdre totalement confiance en sa marque.

Je ne veux plus entendre parler de leurs appareils. Je préfère largement mettre mon argent ailleurs plutôt que de revivre ce genre de parcours.

Dreame : plus jamais.
Boulanger : il serait peut-être temps de revoir sérieusement la manière dont sont traités les appareils envoyés au SAV.

Si vous envisagez d’acheter du Dreame, réfléchissez bien avant de sortir votre carte bancaire. Parce qu’en cas de problème, bon courage pour obtenir une prise en charge qui soit à la hauteur.

Expérience client : catastrophique. SAV : catastrophique. Confiance : zéro.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

2 Commentaire

Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience et sommes sincèrement désolés pour les nombreux désagréments rencontrés. Nous comprenons parfaitement votre frustration face aux différents problèmes que vous avez subis ainsi qu’à votre déception concernant le traitement de votre dossier. Soyez assuré que nous prenons votre retour très au sérieux, car chaque expérience client est importante pour nous. Nous transmettrons également votre cas à nos équipes internes afin de contribuer à l’amélioration continue de la qualité de nos produits et de nos processus de contrôle.

Concernant le problème d’eau qui s’échappe par les aérations, nous vous invitons à effectuer les vérifications suivantes :

1. Nettoyez le filtre avant utilisation, puis assurez-vous qu’il soit complètement sec avant de le réinstaller.
2. Retirez l’aspirateur de sa base de chargement et éteignez-le. Retirez ensuite le réservoir d’eau propre et le réservoir d’eau sale, puis laissez sécher complètement l’intérieur de l’appareil.
3. Lors de l’utilisation, essayez de déplacer l’appareil vers l’avant et vers l’arrière plus lentement afin d’éviter tout excès d’eau dans le circuit.

Si le problème réapparaît après ces vérifications, nous vous invitons à nous envoyer les éléments suivants à l’adresse e-mail ci-dessous :

1. Le résultat des vérifications effectuées
2. Le numéro de série (SN) de l’appareil
3. La facture d’achat

Dès réception de ces informations, nous procéderons à un nouvel examen de votre dossier afin de vous proposer une solution adaptée dans les meilleurs délais.

Encore une fois, nous sommes sincèrement désolés pour cette situation et vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

E-mail: aftersales@dreame.tech
screenshot-20260811-111925.png
Saf 2 étage
Vous n avez pas eu de chance. Car Dreame a toujours été réactif et avec moi
UID:PY946891 FR
  • 3Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste