PU819574

[H14 AE] Comment choisir l'eau

Bonjour, j'ai acheté un robot aspirateur laveur Dream ,leau du var et tres dur de 45°f et 140mg/l,j'ai acheté des bonbonnes d'eau minérale pour ne pas l'abîmer, une amie me dit que c'est déconseillé ainsi que l'eau déminéralisée et l'eau de source. Pouvez vous me conseiller sur quelle eau je peux ou je dois utiliser. Merci le type de sujet ne correspond en rien à mon robot mais je n'ai pas le choix si je ne sélectionne pas quelque chose ma demande n'est pas prise en compte
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

2 Commentaire

Hello,
En fait, l’eau du robinet peut être très calcaire et, à la longue, cela peut favoriser les dépôts dans le circuit d’eau du robot.
Aussi l’eau minérale en bouteille n’est pas forcément la meilleure des solutions car certaines sont chargées en calcium et en magnésium, plus que l’eau du robinet.
Le mieux serait d’utiliser une eau faiblement minéralisée, en vérifiant sur l’étiquette que le résidu à sec est faible. Une eau de source peu minéralisée peut convenir.
Pour l’eau déminéralisée, je suivrais avant tout les recommandations de Dreame : si le fabricant la déconseille pour votre modèle, mieux vaut ne pas l’utiliser.
Dans tous les cas, évitez également d’ajouter du vinaigre, un anticalcaire ou un produit ménager dans le réservoir, sauf si celui-ci est spécifiquement prévu ou autorisé par Dreame. 🤗
Bonjour,

Afin de limiter efficacement la formation de calcaire et de prolonger la durée de vie de votre appareil, nous vous recommandons d'utiliser au quotidien de l'eau filtrée ou de l'eau purifiée.

Nous déconseillons l'utilisation d'une eau présentant une forte teneur en minéraux, car cela peut favoriser l'accumulation de dépôts de calcaire à l'intérieur du système d'eau de l'appareil.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles.
UID:PU819574 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste