QN706344

Défaillance

Bonjour à tous,
J’ai un Dreame L10 S Ultra Gen 3 et je rencontre un problème récurrent que je n’arrive pas à résoudre.
Depuis quelque temps, dès que je lance une tâche d’aspiration ou de lavage, le robot s’arrête net de façon aléatoire, parfois au bout de 5 minutes, parfois 10 minutes. L’application indique alors que le nettoyage est terminé, comme si aucune tâche n’avait jamais été lancée. Si je lui demande de retourner à la base, il y va sans problème, se reconnecte et se remet en charge normalement.
J’ai fait un test complet aujourd’hui : il est bien parti de sa base, a nettoyé une première pièce sans problème, puis est entré dans la salle de bain. Là, il s’est mis à se cogner partout, tournait en rond, n’arrivait plus à se repérer ni à retrouver sa base. Il a fini par perdre sa carte et en générer une provisoire incorrecte. Je l’ai arrêté manuellement et renvoyé à la base, où il a effectué son cycle de vidage et nettoyage des serpillières normalement.
Ce qui est important : ce robot a fonctionné parfaitement pendant 3 mois, y compris dans cette même salle de bain, sans jamais toucher un mur. La tourelle laser tourne normalement. En revanche, quand il cartographie seul, tout se passe parfaitement — le problème survient uniquement en mode nettoyage actif.
Ce que j’ai déjà essayé :
        •        Reset complet
        •        Recartographie entière de la maison
        •        Nettoyage de tous les capteurs y compris le laser
        •        Mise à jour du firmware
Je suspecte un lien avec la dernière mise à jour firmware. Quelqu’un a déjà rencontré ce comportement ? Merci d’avance.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

7 Commentaire

Catzilla 1 étage
Bonjour, je ne sais pas si c'est ça, mais j'ai eu aussi des soucis avec la dernière maj (consommation d'eau très élevé, le robot freezait de temps en temps puis arrêtait la tâche en cours, toujours la tâche de lavage, l'aspiration se passait bien. j'ai contacté le support, ils m'ont remis l'ancienne qui marchait très bien, depuis plus de problème.
Catzilla 2 étage
Saf 3 étage
Aubrbs 4 étage
J’ai eu le même problème j’ai dû refaire la cartographie complète
Bonjour,

Ces problèmes sont-ils apparus soudainement après une mise à jour du micrologiciel ? Si nécessaire, nous pouvons vous aider à rétablir la version précédente du micrologiciel de votre robot.

Pour analyser et résoudre ces problèmes, veuillez nous fournir les informations suivantes :

Numéro de série (SN) de l'appareil

Numéro de version du micrologiciel

Grâce à ces informations, nous effectuerons une analyse approfondie et vous proposerons une solution adaptée dans les plus brefs délais. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
UT985820 6 étage
@Dreame France meme problème avec la mise à jour effectuée hier ….. Quoi faire ?
UT985820 7 étage
@Dreame France comment revenir à la version antérieure à la mise à jour que j’ai installé hier soir?
UID:QN706344 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste