GG644137

[A2] Coupe bordures

Bonjour,
C'est bien dommage que nous ne pouvons pas sélectionner la hauteur de coupe lors de l'utilisation du coupe bordures car 3cm c'est vraiment court et cela nous abîme beaucoup notre gazon en rouleau.....
Serait-il possible de changer cela sur l'appli ?
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

6 Commentaire

Saf 1 étage
JonathanVL 2 étage
Peut-être via une future mise à jour 👀
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour et comprenons parfaitement vos préoccupations concernant la hauteur de coupe en mode coupe-bordures, en particulier pour des pelouses plus sensibles où une coupe basse peut effectivement avoir un impact.

Concernant ce point, la hauteur de coupe dans ce mode est définie conformément aux normes de sécurité en vigueur dans l’Union européenne. Ces réglementations visent principalement à réduire les risques lors des opérations en bordure, notamment pour les personnes, les animaux ou les objets à proximité, tout en garantissant la stabilité et le contrôle du robot dans des zones souvent plus complexes. Pour ces raisons, ce paramètre est volontairement limité à une plage fixe et sécurisée, et ne peut pas être modifié via l’application à ce stade.

Nous attachons toutefois une grande importance à votre retour, et votre suggestion a bien été transmise à notre équipe produit afin d’être prise en compte dans les réflexions d’amélioration futures.

Nous vous remercions encore pour votre compréhension et votre confiance.
LOLO19 4 étage
Super intéressant cette réponse du robot SAV 🤣
Quelle est cette fameuse norme européenne qui vous empêche de faire un réglage de la tonte des bordures au-delà de 3cm 🤔
Là, on sombre dans le ridicule 🥺
LOLO19 5 étage
31 mai, 12 juin, et toujours pas de nouvelle de cette fameuse loi?
Bizarre !!!
🤣🤣🤣🤣🤣
KW713339 6 étage
À ce sujet, j’ai un temps découpé ma zone de tonte en deux, afin de dissocier une zone proche de la maison coupée d’une manière et une zone plus éloignée que je comptais couper moins court et moins souvent.
C’est une très mauvaise idée : dans ce cas de figure le programme considère les limites de chaque zone comme des bordures. Du coup j’avais une bande de 40cm environ tondue à 3 cm au milieu du terrain. À cette hauteur l’herbe est plus fragile et cela donnait une bande jaunie et pelée. Alors que le reste était à 5 / 6cm.
J’ai donc refusionné les deux zones.
Un réglage logiciel plus fin de ces paramètres (bordure, hauteur de coupe) permettrait d’améliorer la qualité de service de ces appareils.
UID:GG644137 FR
  • 16Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste