Christophe 71

[A3 AWD Pro] Problème définition de zones sur A3 AWD Pro 5000

Bonjour,
J'ai un problème de cartographie.
Mon terrain hors zones interdites fait 5400 m2.
J'ai pour l'instant défini 3 zones qui n'étaient pas contigues.
Lors de la définition de la quatrième, je défini mon point de départ mais au moment de refermer la zone, elle s'associe aux précédentes et j'ai un message d'erreur en m'indiquant que la zone dépasse 5000 m2, je ne peux plus continuer.
Comment puis-je régler ce problème.

Dernière modification par Christophe 71 le 25-5-2026 19:01
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

3 Commentaire

Bonjour,

La limite de surface de la carte n’est pas uniquement liée à la surface visible, mais également aux ressources de calcul nécessaires au traitement de la carte par le système.

En effet, les zones interdites ne sont pas simplement des zones « exclues » : le système doit les reconnaître et gérer activement leur évitement pendant la navigation, afin de garantir la stabilité et la sécurité du robot. Cela entraîne une charge de calcul supplémentaire.

Ainsi, même si du point de vue de l’utilisation, les zones interdites et les zones normales semblent similaires, leur traitement interne et leur consommation de ressources sont différents. C’est pourquoi elles sont également prises en compte dans la taille totale de la carte.

Si la surface totale de votre terrain dépasse la limite de 5000 m², nous vous recommandons de créer une carte supplémentaire.
screenshot-20260526-140842.png
@Jean Bonjour,

Merci beaucoup pour votre suggestion précieuse, elle est très utile pour améliorer l’expérience utilisateur. Concernant votre remarque sur la gestion des zones interdites et le calcul de la surface, nous l’avons bien prise en compte et l’avons transmise à notre équipe de développement pour évaluation.

Nous continuerons à suivre les éventuelles évolutions à ce sujet et espérons pouvoir vous proposer des améliorations dans les futures mises à jour. Merci encore pour votre soutien et votre retour.
27-5-2026 04:52 FR Traduire
Serait-il possible de rendre les zones interdites comme faisant partie intégrante de la zone concernée ? Cela devrait aider à optimiser le nombre de m2 utilisés par le robot ?
26-5-2026 12:50 FR Traduire
UID:GS552609 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste