Dersou

Mon ressenti au bout de deux jours

1 - Mis en route hier. Première difficulté avec la mise à jour. Le système se bloquait tant qu’elle n’était pas faite. Impossible de lancer quoi que ce soit or la réception wifi semblait insuffisante malgré un répéteur placé à très courte distance du robot. Pour réussir il a fallu que je transporte la bête au pied de ma box dans mon salon. Pas f        ciel vu le poids de l’engin.
2 - premier création d’une zone et première tonte. Création en pilotant le robot sur la périphérie manuellement. Plaisir de voir la bête faire le boulot en utilisant son IA pour choisir sa méthode …
3 - mon terrain n’est pas très grand mais comporte plusieurs zones bien séparées (6). J’ai voulu en créer une seconde mais il m’a créé une deuxième carte (map) que je ne suis pas parvenu à relier à la base. J’ai l’impression qu’il ne faut pas confondre zone et map mais le manuel ne me semble pas suffisamment clair sur le sujet. J’ai supprimé la deuxième carte et je vais creuser le sujet. Si l’un de vous sait où trouver des infos là dessus …
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

1 Commentaire

Bonjour,

Si plusieurs zones sont reliées entre elles par un passage, vous pouvez les créer sur une seule et même carte, puis les diviser manuellement en différentes zones une fois la cartographie terminée(voir photo ci-jointe).

Actuellement, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour étendre une zone existante :

1. Assurez-vous que votre téléphone est connecté à l’appareil via Bluetooth. Déplacez manuellement le robot vers la zone que vous souhaitez ajouter. Dans l’application, appuyez sur « Définir le point de départ », puis guidez le robot tout autour des limites de la nouvelle zone. Le contour apparaîtra en temps réel dans l’application.

2. Lorsque le robot revient à proximité du point de départ, appuyez sur « Fermer le contour » dans l’application pour finaliser l’ajout de la zone.

Remarque : lors de l’extension, la nouvelle zone doit chevaucher la zone existante. Après validation, les deux zones seront automatiquement fusionnées.
screenshot-20260526-123255.png
UID:LP849675 FR
  • 4Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste