PB416959

[A3 AWD Pro] Roue avant droite bloquée - allo SAV!!!

Bonjour

Je suis épuisé en 3 jours par le SAV Dreame, mon robot tondeuse a affiché une erreur roue avant bloquée en début de semaine et depuis reste au garage. Le SAV me donne la consigne suivante

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour nettoyer la roue omnidirectionnelle :
1. Retournez le robot et tirez la roue omnidirectionnelle vers le haut.
2. Nettoyez les cheveux et la saleté présents sur la roue et les axes.
3. Remettez la roue en place en appuyant fermement.
Remarque : La roue omnidirectionnelle peut être rincée à l’eau.
Veuillez vous assurer qu’elle est bien sèche avant utilisation.

Franchement… Est ce que vous pensez que c’est la conduite à tenir sur le dreame a3 3500… tirer la roue ? La remettre en place en appuyant ?
À titre perso, je ne pense pas .. mais que faire quand le SAV omet ma déclaration initiale à savoir : la roue en anomalie tourne librement à la différence des autres et n’émet aucune résistance, ce qui semble traduire davantage un problème mécanique interne…

Quelle honte après un tel achat 2 mois après la première utilisation

Merci pour votre aide car j’ai l’impression que le SAV me répond grâce a une IA générative …

Par ailleurs, impossible d’éditer une facture lorsqu’on fait la commande via dreame directement et non sur Amazon. La plateforme Shop ne le permet pas… mais le SAV la demande..

Pour l’instant tout allait bien ; avec ce SAV tout va mal…

Numéro réclamation : V7J4R4-5GW44

Dernière modification par PB416959 le 23-5-2026 12:32

Dernière modification par PB416959 le 23-5-2026 12:33
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

5 Commentaire

Aline T 1 étage
Si je ne fais pas d’erreur vous avez 4 roues motrices et non une roue omnidirectionnelle
PB416959 2 étage Auteur du sujet
Oui je pense que le SAV fait une confusion avec la conduite à tenir pour les robots tondeuses avec une seule roue omnidirectionnelle avant… Les roues avants sur le dreame a3 étant motorisées je trouve leur consigne particulièrement étonnante…

En attendant robot hors service et SAV qui paraît incompétent…  
Alex 3 étage
Bonjour,
J’ai eu le même problème que vous après 2 semaines d’utilisation. Je vous conseille d’appeler directement le SAV si vous ne l’avez pas déjà fait. Ça reste assez long mais au bout d’un mois ils m’ont renvoyé un robot tout neuf.
Alex 4 étage
@Dreame Support FR
Merci d’aider cette personne
Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés de lire votre message et comprenons parfaitement la fatigue et la frustration que vous ressentez après plusieurs jours d’échanges sans solution.

Dans une situation comme celle que vous décrivez — un appareil utilisé seulement depuis deux mois qui présente une anomalie, avec en plus un symptôme clair (roue tournant librement sans résistance) qui semble ne pas avoir été pris en compte — il est tout à fait compréhensible de se sentir peu écouté. Nous vous présentons nos excuses pour cela.

Nous vous remercions également pour la précision de vos explications, elles sont en effet très importantes pour l’analyse du problème. Afin de mieux vous accompagner, nous vous avons envoyé un message privé ; nous vous invitons à le consulter.
UID:PB416959 FR
  • 2Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste