LOLO19

[A2] Dysfonctionnement, un de plus

Bonjour.
Bien que le robot soit à 5m d'une borne wifi et parfaitement connecté, l'application voit bien le a2 sur la première page (la preuve en est le niveau de batterie qui est affiché), mais sur la page suivante, il est considéré comme non connecté, donc impossible de lancer une tonte.
Ça marchait parfaitement bien avant les mises à jour...
Merci au support de ne pas me dire de l'éteindre puis le rallumer puis de me faire son copier coller habituel... tout ceci a déjà ete fait. Quant à la borne wifi, elle fonctionne parfaitement, ayant accès aux cameras de vidéo surveillance qui sont connectées dessus.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

8 Commentaire

Saf 1 étage
JonathanVL 2 étage
Tu pourrais éventuellement essayer de le déplacer plus proche de ta borne wifi, voir si cela règle temporairement le problème.
Bonjour Jonhatan.
Merci pour l'astuce... Le pb ne vient pas du wifi, si vous vous mettez à 10m d'une station wifi dans un environnement dégagé à 360°, il n'y a pas de pb... tout marche sur cette borne SAUF le Dreame...
À pleurer quand on voit ce que ça coûte et l'énergie que met le SAV à expliquer que tout va bien pour eux et que ça vient d'autre chose...
Bonne journée et merci pour votre réponse.
19-5-2026 20:53 FR Traduire
Bonjour,

d’après la capture d’écran, ce problème peut être lié à une instabilité du signal dans votre zone.

Les caméras et équipements de surveillance fonctionnent via le Wi‑Fi, c’est pourquoi ils peuvent être utilisés normalement. En revanche, le lancement des tâches de tonte et la communication avec l’application reposent davantage sur le réseau local, ce qui peut expliquer pourquoi la tonte ne démarre pas correctement.

Nous vous conseillons de télécharger l’application *Speedtest China by Ookla* depuis l’App Store afin de tester la qualité du signal 4G dans votre zone.
Pour info, je ne parle pas de 4G mais de Wi-Fi...
19-5-2026 20:54 FR Traduire
LOLO19 4 étage Auteur du sujet
Ces messieurs du SAV !!!
STOP!
La connexion wifi est très bonne !
À moi que la carte ne fasse 100Go (lol), à 40 Mos, à mon avis, ça passe tranquillement !
D'autant qu'une fois que le robot daigne etre connecté (sans changement de place, toujours dans sa station), ça fonctionne très bien.
Je pense que vous avez dû bidouiller un truc de type "sommeil" sans qu'il ne puisse en sortir sauf a réessayer 50 fois.
Comme je l'ai écrit à maintes reprises, vous ne testez pas vos nouvelles lignes de code et ne faites pas d'essais de non régression !
On vous signale un problème et, malheureusement, au lieu de capitaliser, vous remettez en cause le réseau !
Pour votre info, le robot dort à moins de 10m d'une borne et est incapable de se "réveiller", une fois "connecté", j'ai une vidéo fluide même à 60m de la borne.
Mon Wi-Fi va bien,  mes caméras aussi (4k) essayez "juste" de vous occuper de ce qui déconne,  LE ROBOT !
En l'attente.
Bien à vous
Bonjour LOLO19,

Nous sommes désolés pour toute confusion causée par notre précédente explication et comprenons parfaitement votre ressenti.

Votre réseau Wi-Fi ne semble en effet pas poser de problème, cependant la communication entre le robot et l’application ne dépend pas uniquement du Wi-Fi. Certaines fonctionnalités reposent également sur le signal du réseau local, et un signal faible peut donc affecter le fonctionnement du robot.

Pour nous permettre d’analyser cela plus en détail, pourriez-vous nous communiquer le numéro de série de votre appareil ainsi que la version du firmware ? Nous procéderons ensuite à une vérification approfondie via nos systèmes. Nous vous invitons également à laisser votre appareil allumé pendant cette analyse.

Merci pour votre compréhension.
screenshot-20260520-161052.png
LOLO19 6 étage Auteur du sujet
Le numéro de série est G24080573EW0025732 et le firmware 4.3.6_0550
UID:NA244505 FR
  • 31Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste