Patlecrack

[A1 Pro] Erreur couvercle ouvert.

Bonjour,
J'ai un nouveau message "Couvercle ouvert" qui apparait souvent sur mon robot tondeuse Dreame A1 Pro : est-ce un nouveau bug suite à la dernière mise à jour ?

Après le souci de robot hors connexion Wi-Fi suite à une longue inactivité (corrigé il y a 2 jours par une mise à jour), voilà que j'ai un nouveau message absurde dans les mêmes conditions : après une longue inactivité, si je veux lancer une tonte, le robot m'indique que son capot est ouvert. Ce qui n'est évidemment pas le cas. Je n'avais jamais eu ce message avant la dernière mise à jour 4.3.6_0568. C'est depuis qu'est apparu ce message.

Pour débloquer la situation, je dois absolument ouvrir le capot manuellement, retaper mon code PIN, puis le refermer. Le problème disparaît alors... jusqu'au lendemain, après la veille nocturne. Je dois recommencer la même procédure manuelle.
J'ai posté ce constat sur un groupe de discussion Dreame et beaucoup d'autres usagers signalent le même problème.

Firmware 4.3.6_0568

Merci pour votre aide.

Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

4 Commentaire

Bonjour,

Dans ce cas, nous vous recommandons de vérifier si le couvercle est bloqué par des débris et de vous assurer qu’il est correctement fermé.

Si le problème persiste après ces vérifications, veuillez nous communiquer le numéro de série de votre appareil et suivre les étapes indiquées dans la capture d’écran pour télécharger les logs, afin que notre équipe technique puisse analyser le problème plus en détail.

Merci pour votre compréhension.
screenshot-20260517-110223.png
Patlecrack 2 étage Auteur du sujet
Merci pour votre aide.

Il n'y a pas de problème mécanique avec mon couvercle. Cela ne se produit qu'après une veille prolongée (après une nuit par exemple). Il me le fait tous les jours si je veux lancer une tonte manuelle le lendemain. Après la manipulation manuelle expliquée précédemment, je n'ai plus jamais le message dans la journée, même si je veux lancer une autre tonte manuelle. Jusqu'au lendemain où ça recommence.
Détail important : avec la météo très pluvieuse dans ma région pour le moment, j'ai arrêté le programme de planification automatique. Je fonctionne à la demande en tonte par zone. J'ignore si cela se produit avec le programme printemps et été automatique.

Je vous ai envoyé un journal de rapport comme vous m'avez demandé.
Le SN de mon A1 PRO est G24220537EU00072A4

Dernière modification par Patlecrack le 17-5-2026 05:28
TO831923 3 étage
Bonjour j'ai le même problème avec la même mise à jour.
OA402289 4 étage
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis le début de la semaine. C'est pénible.
UID:SN895028 BE
  • 7Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste