YJ193508

[A1 Pro] Superficie de carte

Bonjour,
Pourquoi les zones interdites sont-elles comptabilisées dans la superficie d’une carte ?
J’ai un grand terrain et ça me limite beaucoup alors que je pourrais simplement définir une prairie centrale comme zone interdite plutôt que de me creuser la tête et faire des tracés complexes pour ne pas dépasser la limite.
Est-ce une évolution possible ?
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

3 Commentaire

NG565294 1 étage
Bonjour
La limite est une limite technique liée à la mémoire du système, le nombre de points si je ne me trompe pas, pas à la surface réelle.
G.
YJ193508 2 étage Auteur du sujet
Ça me paraît bizarre que ce soit lié au nombre de points. De plus, si je simule une zone interdite en faisant une zone qui fait tout le tour alors ça marche. Je ne vois pas en quoi une zone interdite serait différente.
Bonjour,

La limite de superficie de la carte ne dépend pas uniquement de la surface visible, mais également des ressources de calcul nécessaires au traitement de la carte par le système.

Les zones interdites ne sont pas de simples zones d’exclusion : elles nécessitent une identification spécifique ainsi qu’un traitement supplémentaire pour la gestion dynamique de l’évitement, afin de garantir la stabilité et la sécurité de la navigation du robot.

Ainsi, même si leur effet peut sembler similaire à celui des zones classiques du point de vue de l’utilisateur, leur mode de traitement interne et les ressources qu’elles mobilisent diffèrent. C’est pourquoi elles sont prises en compte dans la taille globale de la carte.

Nous transmettrons également votre suggestion à notre équipe de développement produit. Nous nous engageons à améliorer et à faire évoluer continuellement nos produits en tenant compte des retours de chacun de nos utilisateurs.

Nous vous remercions une nouvelle fois pour votre soutien et votre intérêt.
UID:YJ193508 FR
  • 5Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste