IJ243520

[A1 Pro] Problème lors de la tonte

Bonjour,

Je viens d’acheter le robot tondeuse A1 Pro, j’ai paramétré 3 zones de mon jardin pour le moment afin de tester le produit.
Je rencontre une erreur sur la zone qui se nomme « allée ». Le robot se positionne dans au début de la zone grâce au chemin, ne bouge pas et me dit que la tonte est terminée au bout de quelques secondes. Avez vous la solution  ?
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

4 Commentaire

NG565294 1 étage
Bonjour. Lorsqu’il arrive sur la zone et attend, cliquez sur pause puis start pour confirmer le meme souci qui apparaît depuis le dernier update.
Notez qu’il n’est pas fort pour les allées, une faible largeur n’est pas prise en compte comme zone de tonte. G

Dernière modification par NG565294 le 11-5-2026 11:40
Bonjour,

Ce problème peut être dû au fait que la zone est trop étroite. Si la largeur minimale de cette zone dépasse 1 mètre, elle peut être incluse normalement dans la zone de tonte.

Si la largeur est inférieure ou égale à 1 mètre, nous vous recommandons de la diviser en plusieurs zones et de définir les sections étroites (≤ 1 m) comme des passages. Vous pouvez ensuite utiliser le mode de tonte manuel pour entretenir régulièrement ces zones de passage.
Bonjour,

Nous vous remercions sincèrement pour votre retour et votre intérêt.

Notre équipe technique est bien consciente de ce point et travaille activement à son optimisation. Nous espérons pouvoir continuer à améliorer l’expérience d’utilisation afin de rendre nos produits toujours plus performants à l’avenir.
13-5-2026 07:36 FR Traduire
@Dreame Support FR bonjour, il est certain que tondre manuellement n’est pas une solution.
En revanche, modifier le logiciel pour que les zones < 1m soient des chemin tondus en faisant plusieurs aller-retour serait utile. On est visiblement beaucoup à être pénalisés par ces zones étroites / chemins / allées à tondre.
Le robot sait les emprunter, il devrait savoir les tondre. Merci
G.
12-5-2026 11:13 FR Traduire
UID:IJ243520 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste