BV794964

[A1 Pro] Zones

Bonjour,
J'ai 3 zones je fais demarer le robot sur la zone 2 il va au debut de la zone et reviens à la stations  en disant tache terminée 0m carré ?

Comment supprimer 1 zone

merci
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

7 Commentaire

BV794964 1 étage Auteur du sujet
Bonjour,
J'ai 3 zones je fais démarrer le robot sur la zone 2 il va au début de la zone et reviens à la stations  en disant tache terminée 0m carré ?

Comment supprimer 1 zone

merci
Saf 2 étage
Assez bizarre @Dreame Support FR svp
Bonjour, concernant le problème selon lequel le robot ne tond pas la deuxième zone, nous vous invitons à essayer les étapes de vérification suivantes, dans l’ordre :

Veuillez vérifier la hauteur de l’herbe dans la zone non tondue. Si l’herbe dépasse la hauteur d’évitement des obstacles définie dans l’application, l’A1 Pro peut considérer l’herbe haute comme un obstacle et l’éviter automatiquement.
L’A1 Pro a des difficultés à couper de l’herbe dense dépassant 12 cm. Il est recommandé de pré‑traiter la zone avec une tondeuse classique avant d’utiliser le robot.
Vérifiez s’il existe des obstacles physiques empêchant le robot d’entrer dans cette zone. L’A1 Pro a plus de difficultés à accéder aux passages étroits d’une largeur inférieure à 1 m.
Pendant la tâche, l’A1 Pro peut rencontrer des obstacles dynamiques (personnes, animaux, etc.). L’évitement peut entraîner une zone manquée, qui sera reprise lors du prochain cycle de tonte.
Veuillez contrôler l’état des lames. Des lames fortement usées réduisent la largeur de coupe ; il est alors conseillé de les remplacer.
Sur des pentes supérieures à 15°, les performances de tonte de l’A1 Pro peuvent être réduites, ce qui peut provoquer des zones non tondues.
Vous pouvez activer la fonction d’ajustement automatique de l’angle de tonte : le robot changera légèrement d’angle à chaque sortie, ce qui aide à limiter les zones oubliées.

Si, après ces vérifications, le robot ne tond toujours pas correctement, nous vous recommandons de téléverser les journaux (logs) dans l’application, puis de nous envoyer la numéro de série (SN) de l’appareil ainsi que des photos de l’environnement réel. Notre équipe technique analysera la situation à partir de ces informations.
Comment téléverser les journaux dans l’application :
Veuillez aller dans « Moi » → « Aide & Feedback » → « Signaler des journaux », sélectionner l’appareil ainsi que les journaux de l’application, puis cliquer sur « Téléverser ».

Concernant la suppression d’une zone, veuillez vous référer aux étapes indiquées dans l’image jointe pour effectuer l’opération. Merci beaucoup pour votre soutien et votre compréhension.
screenshot-20260507-161240.png
@BV794964  Bonjour,
Voici la méthode pour créer une nouvelle zone : veuillez guider le robot en partant de la station de base. La nouvelle zone ne doit pas chevaucher une zone existante (comme indiqué sur l’image).
Veuillez noter que la station de base ne peut être reliée à une zone que par un seul passage, et que deux zones ne peuvent être reliées entre elles que par un seul passage.
Merci beaucoup, zone 2 supprimée et ou aller pour refaire cette zone.

Dans mon application le Forum est en allemand ?
NG565294 4 étage
@Dreame Support FR bonjour,
Meme problème depuis la dernière MàJ.
Il suffit de faire pause et start pour qu’il reparte.

PS : je trouve que proposer de refaire les zones comme solution est assez inentendable. Le logiciel est tellement mal fait que c’est un vrai calvaire. J’ai refait 4 fois depuis que j’ai le robot. La télécommander et l’ensemble du zonage est vraiment fastidieux.
G.
Bonjour,

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Notre équipe de développement travaille actuellement à déployer progressivement des mises à jour du firmware pour ce modèle afin de corriger ces anomalies. Par ailleurs, nous transmettrons également vos remarques à notre équipe produit. Nous nous efforçons d’améliorer et d’optimiser continuellement nos produits grâce aux retours de chaque utilisateur.

Nous vous remercions encore pour votre soutien et votre attention.
11-5-2026 04:55 FR Traduire
UID:BV794964 FR
  • 3Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste