ET450561

[A2] impossible de créer un chemin entre zone de tonte et station hors zone

Bonjour,
J'ai réussi à paramétrer ma première zone de tonte mais au moment de lui indiquer de commencer à travailler, le robot sort de la station, fait un positionnement réussi puis est perdu et donne de mauvaises informations si je le porte dans la zone de tonte.
Il demande de créer un chemin entre la zone de tonte et la station ; jusque là c'est logique s'il n'a pas cette information, il n'est pas devin.
Le problème est que le seul message qu'il indique à ce moment là est de retourner à la station, mais il en est incapable et signalement d'erreur ; il vient ensuite à nouveau la proposition de créer un chemin, et là c'est moi qui tourne en rond car il n'y a aucun accès de télécommande sur l'application smartphone pour lui créer ce fameux chemin.
Soit j'ai buggé quelque part à la création du mappage tout en ayant suivi les indications, soit le fait d'avoir une station hors zone de tonte n'est pas prévue dans les paramétrages de base.
Qui peut m'aider, car l'assistance Dreame ne donne pas vraiment l'impression d'une haute compétence en temps réel ; désolé pour eux mais c'est mon ressenti car après 5 mails de leur part, j'en suis au même point....
je commence à regretter mon choix de marque.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

4 Commentaire

Saf 1 étage
Dès qu il vous dit de créer un chemin il faut le mettre avec la télécommande dans la zone de tonte ensuite vous pouvez mettre le point départ après vous l emmener à 50 cm de la station et vous lui mettez la fin de votre chemin et il va se créer
Merci pour votre réponse, mais aucune télécommande ne s'affiche dans l'application ; probablement que le problème vient de là.
Bonjour,

lorsque l’appareil vous invite à créer un passage (chemin), vous pouvez ouvrir l’éditeur de carte, puis sélectionner l’option Créer un passage. La méthode de création du passage est illustrée dans l’image jointe.

Étapes pour créer un passage :
① Assurez‑vous que votre téléphone est connecté à l’A2 via Bluetooth. À l’aide de la télécommande dans l’application, déplacez l’A2 à l’intérieur de l’une des zones de travail, puis appuyez sur « Définir le point de départ » dans l’application. Ensuite, guidez l’A2 jusqu’au bord de l’autre zone ; le contour du passage sera affiché simultanément dans l’application.
② Une fois que l’A2 est entré dans l’autre zone, appuyez sur « Terminer » dans l’application ; le passage de connexion sera alors créé avec succès.

Conseils importants :
① Lors de la création du passage, veuillez vous assurer que le point de départ ou le point d’arrivée se situe au moins dans une zone de travail, et que la distance par rapport au bord de la zone de travail est supérieure à 1 mètre.
② Lorsque l’A2 emprunte un passage, il se déplace uniquement et ne tond pas l’herbe.
③ Si votre station de charge se trouve en dehors de la zone de tonte, vous pouvez également créer un passage en suivant la méthode ci‑dessus afin de permettre à l’A2 de retourner correctement à la station. Dans ce cas, l’extrémité du passage doit se situer juste devant la station de charge, à une distance inférieure à 0,5 mètre.

Lorsque la station de charge est située en dehors de la zone de tonte, la création d’un passage est nécessaire afin que l’appareil puisse retourner correctement à la station.
A2创建通道.jpg
Bonjour,

Merci pour cette réponse détaillée.
Effectivement je suis dans le cas n°3 de la liste de conseils.
J'y suis arrivé avec difficultés grâce à vos conseils.
Peut-être que le communication Bluetooth était insuffisante pour voir apparaître le bouton de télécommande sur l’application.
Les explications de base sur le guide d'emploi mériteraient d'être améliorées.
Cordialement,
UID:ET450561 FR
  • 3Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste