ML047142

[A2] Patinage des roues arrières

Vous est-il possible de modifier le logiciel pour éviter le patinage car cela abîme le gazon
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

4 Commentaire

xerxcor 1 étage
Pour ma part quand je suis à la maison, je commence par utiliser le mode manuel pour l'amener à n'importe quel endroit de la pelouse. Puis je passe sur une tonte normale. Ainsi il fait sa rotation pour se repérer à des endroits différents
Saf 2 étage
Bonjour,

veuillez vérifier s’il y a dans la zone concernée de l’herbe dense, de l’herbe humide ou des surfaces glissantes telles que des galets. Dans ce type d’environnement, le robot peut plus facilement patiner lors des virages et éventuellement sortir de sa trajectoire.

Nous vous recommandons de définir cette zone comme zone interdite dans l’application et d’éviter la tonte par temps de pluie.

Cette zone peut également être entretenue régulièrement en utilisant le mode de tonte manuelle, afin de limiter le risque de patinage et de protéger le gazon.
LA776295 4 étage
Le patinage des roues est effectivement un problème avec l'A2. Surtout avec un sol mouillé ou humide  il arrive assez souvent ,même sur un terrain herbeux, qu'une des roue patine pendant trop longtemps durant une rotation à 180°C au niveau de la limite de la zone ou des zones interdites, avant que le logiciel "s’aperçoit"  que le robot ne bouge pas pour ensuite changer de stratégie ( marche arrière ou engagement de l'autre roue en sens inverse).  
Le résultat donne diverses petites tranchées à l'endroit du patinage, et au pire un patinage généralisé sur tout le terrain si la ou les roues sont couvertes de terre mouillée suite aux patinages précédents.
J'ai contacté récemment à ce propos le support Dreame à ce sujet, car je pense que c'est le seul gros défaut du A2.
Ne tondre sans problèmes que lorsque le terrain est sec ou alors mettre ces endroits en zone interdite ou tondre manuellement ! n'est pas acceptable , même en ayant activé la protection contre la pluie !  
Mon robot précedent, un Husqvarna, sur le même terrain n'a jamais eu ce type de problème.  

Dernière modification par LA776295 le 13-5-2026 16:17

Dernière modification par LA776295 le 13-5-2026 16:24
UID:ML047142 FR
  • 4Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste