PA732235

[A2] Sensibilité module de communication A2 3000

Bonjour,
je n'arrive pas à utiliser la caméra du robot quand le robot est connecté au réseau de téléphonie (alors que ça marche en wifi en zone de couverture de la box internet de ma maison, mais ça ne couvre pas tout mon jardin !). Le signal semble très faible (1 seule barre sur les 4) alors que mon téléphone reçoit bien le réseau. Quel est l'opérateur pour la France utilisé par le module de "service de liaison" ? quelles bandes de fréquence utilise-t-il (est-ce bien en 4G ?) ?
Je ne sais pas si d'autres utilisateurs ont relevé les mêmes difficultés...
Merci pour vos réponses.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

4 Commentaire

PC365641 1 étage
Bonjour, malheureusement, comme je l’ai moi même découvert, Dreame n’utilise pas la 4g pour une bonne partie des fonctions:  vidéo, photos, mise à jour du micro logiciel du robot.
Bonjour,

actuellement, la consultation de la vidéo en temps réel du robot est uniquement prise en charge lorsque le robot est connecté à un réseau Wi‑Fi. La fonction caméra n’est pas disponible lorsque le robot utilise le Link Service.

Nous vous remercions pour votre compréhension.
Bonjour,

Merci pour votre retour.

En solution alternative, vous pouvez utiliser un autre téléphone pour activer un partage de connexion (point d’accès mobile), puis connecter le robot à ce réseau. Cela vous permettra d’accéder à la vidéo même dans des zones non couvertes par le Wi‑Fi domestique.

Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.
28-4-2026 02:35 FR Traduire
bonjour,
c'est bien dommage, un robot conçu pour un jardin de 3000m2 passe forcément dans des zones non couvertes en wifi !
Et cela aurait été bien de le signaler dans le descriptif du robot sur les sites de vente, car la présentation laisse à penser qu'on peut utiliser le robot pour de la surveillance avec le Link Service
27-4-2026 16:09 FR Traduire
UID:PA732235 FR
  • 3Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste