KP953544

[A2] Heure arrêt tonte. A2 hors la loi ?

Depuis la dernière mise à jour du software, on ne décide plus que de l’heure de début d’une tâche.  Le robot décide de la fin!
En Belgique francophone il est interdit de faire fonctionner un robot tondeuse au-delà de 18:00, pour la protection des animaux nocturnes.  S’il pleut, il reprend 8 heures plus tard et continue au-delà de 18:00.
Y a-t-il un moyen de lui donner une plage horaire?
Y a-t-il moyen de recharger la version précédente du software?  (Elle était parfaite de ce point de vue.  Une seule tâche globale répétée chaque jour.  Si arrêtée un jour, elle continue le lendemain.)

Comment dois-je faire avec une machine qui est désormais incapable de respecter la loi?

Cette nouvelle version de software est vraiment lamentable.  Dreame a certes  de l’expérience en aspirateurs mais de toute évidence bricole vraiment pour les tondeuses, c’est pénible!  Dreame pense encore que ce qui est bien pour les aspirateurs est forcément bien pour les tondeuses…

Je regrette sérieusement mon achat, plus de 2000 mal placés…
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

3 Commentaire

Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée par cette mise à jour logicielle. Nous avons bien pris en compte vos remarques concernant les réglages des horaires de tonte ainsi que les questions de conformité à la réglementation locale, et nous y accordons une grande importance.

Afin de pouvoir assurer un suivi et une évaluation plus approfondis de la situation, pourriez-vous nous communiquer la version actuelle du firmware ainsi que le numéro de série de votre appareil ? Ces informations nous permettront de procéder à une analyse plus détaillée.

Par ailleurs, nous regrettons de vous informer qu’à ce jour, le robot tondeuse A2 ne permet pas le retour à une version antérieure du firmware. Nous transmettrons néanmoins l’ensemble de vos retours et de votre situation d’utilisation aux équipes produit et R&D concernées. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.
VC353973 2 étage
Bonjour j'utilise la fonction ne pas déranger pour respecter cette loi
1000008702.jpg
KP953544 3 étage Auteur du sujet
Bonne idée, cette fonction contourne effectivement le problème.
Du coup les journaux ne se mettent pas à jour en fin de journée, mais c’est un moindre mal.
J’espère qu’ils reviendront en arrière avec la possibilité de définir la fin d d’une tâche comme avant.

Merci
UID:KP953544 BE
  • 14Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste