JA065243

[A1] PARKSIDE® Smart PAMRS 1000 A1 20V - robot tondeuse Parkside lames ne tournent pas erreur 3

"J'ai un robot tondeuse PARKSIDE® Smart PAMRS 1000 A1 20V acheté en mai 2025.

Il présente le problème suivant : le robot démarre normalement, se déplace et navigue correctement sur la pelouse, la batterie charge et affiche 93%, mais le moteur de coupe ne s'enclenche pas du tout — le disque ne tourne pas et les lames ne coupent pas.

L'application Parkside affiche deux erreurs : "Erreur matériel (3)" dès que j'active les lames

Ce que j'ai déjà testé sans succès :

- Nettoyage complet des lames et du disque

- Remplacement des lames par des neuves

- Vérification mécanique : le disque tourne librement à la main avec de légers crans magnétiques (moteur intact)

- Les lames sont bien activées dans l'application (mode ON)

- Deux factory reset complets- Mise à jour firmware à 100% effectuée- Vérification du capot supérieur : semble bien fermé

Le robot tape fréquemment contre des obstacles (arbres, poteaux, murs) ce qui a pu endommager un capteur.

Question : l'erreur "capot moteur" peut-elle venir d'un capteur magnétique endommagé suite aux chocs répétés ? Si oui, où se situe ce capteur sur ce modèle et comment le vérifier ou le réparer ?
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

2 Commentaire

Bonjour, vous pouvez essayer de redémarrer l'appareil pour voir si le problème persiste. Si c'est le cas, il s'agit probablement d'un dysfonctionnement interne. D'après votre description, votre appareil est encore sous garantie. Veuillez contacter notre service après-vente pour tenter de résoudre ce problème. Lors de votre prise de contact, merci de leur fournir le numéro de série (S/N) de l'appareil et votre facture, ainsi que les résultats du dépannage afin qu'ils puissent vous apporter une solution plus rapidement.

Numéro d'assistance gratuit :

+33 805 980353

(Lundi-Vendredi
9h00-21h00 CET
Samedi-Dimanche
9h00-18h00 CET)

Adresse e-mail :
aftersales@dreame.tech
BI658233 2 étage
Ce n'est apparemment pas un robot dreame donc pourquoi en discuter ici
UID:JA065243 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste