EO844010

[A2] Consommation électrique et sollicitation de la batterie

Bonjour cela fait un an maintenant que j'ai le A2, outre quelques petits problèmes de patinage au demi tour, l'utilisation est globalement satisfaisante, le positionnement est bluffant. Mais pour moi il y a un gros point noir, la consommation électrique au repos de l'appareil. Il consomme autant d'électricité sur une journée de tonte qu'une journée au repos sur la base. Si l'on défini des périodes de charge, on voit bien le robot qui hors période de charge se décharge de 15 a 20% par heure. Et donc se recharge quand la batterie est trop faible.... Le phénomène est apparu après une mise à jour. Depuis les roues sont constamment sollicitée pour maintenir le robot sur la base ce qui explique la consommation électrique.... Ce fonctionnement outre la consommation excessive, va provoquer l'usure prématurée de la batterie. Il serait temps de trouver une solution pour remédier à ce problème.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

2 Commentaire

NG565294 1 étage
Bonjour
Pour moi c’est un non sens de laisser un robot allumé et dehors tout le temps. Après une 1/2 saison, je le range depuis un an dans le garage et tond une fois par semaine max. La batterie reste chargée et je débranche le transformateur.

C’est sûr c’est moins vendeur :/

G
Bonjour,

Merci pour votre retour.

La consommation électrique en mode veille du robot est en effet due au frein électronique, qui doit maintenir les roues bloquées afin d’éviter que le robot ne glisse hors de la base de recharge.

Notre équipe technique a déjà pris connaissance de ce problème et travaille actuellement à son optimisation.

Dans l’attente d’une amélioration, nous vous recommandons d’éteindre le robot lorsqu’il n’est pas utilisé, afin de réduire la consommation de batterie.

Merci de votre compréhension.
UID:EO844010 FR
  • 2Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste