Dreame Support FR

Dreame 2026 Spring Service Q&A – Évaluez votre réparation

Bonjour à tous !

Ici l’équipe du service après-vente (SAV) de Dreame Europe. À l’occasion de cette semaine dédiée au service client, nous souhaitions échanger avec vous sur le SAV.

L’année dernière, nous n’avons cessé d’améliorer notre réseau de réparation partout en Europe. Mais ce qui nous permet vraiment de progresser, ce sont vos retours sincères — que ce soit une expérience de réparation rapide et réussie, ou au contraire quelque chose de moins satisfaisant, nous voulons tout savoir !

Nous vous invitons à partager en commentaire :
🔧 Par quel canal avez-vous fait réparer votre appareil ?
🔧 Comment s’est déroulée l’expérience dans son ensemble ?
🔧 Y a-t-il eu des points particulièrement satisfaisants ou décevants ?
🔧 Quelles suggestions feriez-vous pour nous aider à améliorer nos services ?

Vos expériences sont nos pistes d’amélioration.

🌸 Si vous avez des questions ou des suggestions concernant le SAV ou les réparations, n’hésitez pas à laisser un message — notre responsable sera en ligne du 4 au 6 mars pour vous répondre. 🌸

Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

6 Commentaire

Boaddicted 1 étage
Bonjour, d'après les commentaires de mon entourage ou vu ici et là, plus de centre de réparations en Europe serait un plus pour améliorer la réactivité des réparations. Les délais sont parfois assez long et peuvent être compliqué à accepter pour les utilisateurs. par exemple un robot tondeuse qui tombe en panne en pleine saison où la croissance de la pelouse est forte peut vite être quelque chose de frustrant pour l'utilisateur qui attends le retour de son robot.

Autre idée : une interface de suivi pour les SAV ? Elle pourrait être intégré à l'application également.
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos retours pertinents et constructifs.
Nous prenons bonne note de votre suggestion d’augmenter le nombre de centres de réparation en Europe, afin d’améliorer la réactivité et de réduire les délais. Nous sommes conscients que des délais trop longs sont frustrants pour les utilisateurs, surtout pendant la saison de tonte.
Votre idée d’une interface de suivi du service après-vente intégrée à l’application est également intéressante. Nous la transmettrons aux équipes concernées pour étude.
Merci encore pour votre contribution, elle nous aide à améliorer nos services.

Cordialement
Julien 2 étage
Bonjour,

J’ai eu un problème avec mon X50 ultra complète ( il tournait en rond et ne parvenait pas à rentrer à sa base ), je me suis entretenu avec une personne du sav au téléphone qui ma indiqué les opérations à suivre pour le réinitialiser afin de régler le problème, cela a très bien fonctionné. Juste l’échange au téléphone était assez bref😩.
Dans le même temps sur le forum une personne de chez Dreame m’a conseillé les marches suivre bien détaillé, avec sympathie et gentillesse.

Pour un autre problème ( commande qui avait du retard ) j’ai contacté le sav par téléphone + mail l’échange était une fois de plus bref, ils m’ont apporté des réponses mais cela manquait de sympathie. Dans le même temps sur le forum une personne de chez Dreame m’a donné les informations attendues et des propositions pour remédier au problème, la beaucoup de compassion et de sympathie. 👍🏻

Les échanges sont beaucoup plus agréable le forum comparé aux mails ou téléphone.

Après cela reste à mon goût un détail mais qui dans le sens reste important dans votre politique ☺️

Merci de votre écoute ☺️
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour détaillé sur notre service après‑vente. Nous sommes contents que le problème de votre X50 Ultra ait été résolu. En revanche, nous regrettons que nos échanges par téléphone et mail vous aient parus trop brefs et manquant de sympathie. C’est un point que nous allons transmettre à nos équipes pour amélioration. Nous sommes ravis que les échanges sur le forum aient été agréables. Votre avis est précieux pour nous.
Cordialement
dusoleiljaune 3 étage
Remboursement et suivi : Un peu long pour le remboursement de mon H15 Eat, mais j’ai reçu des mails réguliers pour me tenir informée. Ça rassure !
J ai aussi reçu. Un petit capot de brosse qui avais Plus de patins le lendemain de ça réception.
Échange cordial même si je ne suis parfois pas commode 😂

Dernière modification par dusoleiljaune le 4-3-2026 21:29
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour constructif. Nous sommes désolés que le délai de remboursement de votre H15 Eat ait été un peu long, mais nous sommes contents que les suivis par mail vous aient rassurée.
Nous sommes également heureux que la pièce de rechange (le capot de brosse) vous ait été envoyée et reçue rapidement.
Nous apprécions grandement cet échange cordial, et nous restons à votre disposition pour toute future demande.
Cordialement
UID:UN077473 FR
  • 3665Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste