DW573040

[H14 Pro] Aspirateur laveur H14 pro

Bonjour,

J'ai acheté mon aspirateur laveur fin novembre 2025, le H14pro.
J'en suis contente, mais je reste sur ma fin.

Il est vraiment mon meilleur allié pour mon 80m2. La semaine, pour passer un coup de propre le soir après le travail, surtout l'hiver ou : animaux comme humains, ramène de la boue, etc, de l'extérieur. En 15 minutes, c'est aspiré et les traces disparus.

Cependant, il me faut tout de même 1x par semaines passer la serpillière pour que ça soit réellement clean.

Ce que je lui reproche, les plinthes, toujours une petite marge de quelques millimètres qui ne sera pas nettoyé, surtout dans les angles. Je lave également le rouleau toutes les semaines. Malgré ça, l'eau du réservoir est toujours sale.
Hors après chaque utilisation avant de le mettre sur sa base de chargement, je le nettoie moi même, brosse, réservoir d'eau sale, etc. Pour que le mode d'auto nettoyage se face parfaitement, sans obstruer la brosse où le tuyaux d'aspiration.

Actuellement, c'est la saison de la mue, chez mon chien et mon chat, et l'aspiration galère, malgré le mode personnalisé puissance d'aspiration : élevé.  Beaucoup de poils restent collés au sol, et je dois rester un moment sur la zone, pour que mon H14pro, finisse par l'aspirer.

Le produit cleaner, ne m'a pas conquise non plus, j'ai du Lino, je ne le trouve pas performant (parfois laisse des traces), de plus le réservoir est mal pensé, pour mettre le produit dedans, j'ai pris un entonnoir pour éviter dans mettre partout. Je pense qu'il devrait y avoir plus de choix dans les produits cleaner, ça serait un point en plus.

Résultats, même s'il me permet d'avoir une maison partiellement propre le soir en rentrant (car pour avoir une eau sale, tout les jours, c'est qu'il étale, plus qu'il ne nettoie), il a du mal à aspirer les poils en saison de mue, le produit cleaner ne m'a pas convaincu, et l'écart non lavés et aspiré qu'il laisse entre les plinthes et angles me déçoit.

Si jamais d'autres personnes ont le même ressenti, j'aimerai bien savoir leurs différentes astuces pour complémenter ce mode de nettoyage, d'autres robot, etc.
Ça m'intéresserait, j'aimerais gagné en temps sur mes weekends, et ne pas nettoyer pendant 2h, 1x/pas semaines 😅.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

2 Commentaire

Bonjour,

Nous sommes désolés pour les désagréments que cela a pu causer. Le modèle H14 Pro n'est pas équipé de raclette, ce qui peut entraîner des omissions lors du nettoyage des bords et des coins. Nous avons ajouté un racleur au modèle mis à jour afin d'améliorer cette situation.

Pour le problème d'efficacité du nettoyage automatique, nous vous recommandons de maintenir le bouton de nettoyage automatique enfoncé pour passer en mode de nettoyage en profondeur de 5 minutes afin d'améliorer l'efficacité.

Concernant les difficultés à aspirer les poils, il est possible que ce soit un problème courant dans les foyers avec beaucoup de poils. Nous vous conseillons de retirer régulièrement la brosse à rouleau et de nettoyer le dessous.

Après le passage de la serpillière, l'évaporation de l'eau peut laisser de légères traces, ce qui est normal. Le degré des traces est étroitement lié au matériau du sol et à la lumière. Voici quelques conseils d'utilisation :

1.Lors de l'utilisation, lorsque le rouleau ou la tête de brosse entre en contact avec l'eau sur le sol, des traces peuvent apparaître lorsqu'on pousse vers l'avant. Cela n'affecte pas l'utilisation. Nous vous recommandons de pousser et tirer l'aspirateur de manière lente et régulière pour améliorer l'efficacité de récupération des eaux usées. De plus, vous pouvez utiliser le mode aspiration pour garder le sol propre.

2.En fonction du niveau de saleté du rouleau, nous vous suggérons de le nettoyer selon les besoins et de l'utiliser en alternance avec un rouleau de rechange.

3.Selon la fréquence d'utilisation, il est recommandé de remplacer le rouleau tous les 3 à 6 mois. Le sol deviendra de plus en plus propre et les traces d'eau seront de moins en moins visibles. Nous vous conseillons d'utiliser le nettoyant Dreame dédié pour un meilleur nettoyage du sol. Conseil : N'utilisez pas de nettoyants d'autres marques pour éviter d'endommager l'aspirateur.

J'espère que cela vous aidera.
Dreame Forum 2 étage
Bonjour, merci pour votre amour envers les produits Dreame ! ✨Participez aux différents événements du forum Dreame et tentez de gagner de superbes récompenses. Nous avons hâte de voir votre participation ! 🎁
Nouvelle année, maison plus intelligente !
UID:DW573040 FR
  • 3Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste