Bonjour,
J'ai acheté mon aspirateur laveur fin novembre 2025, le H14pro.
J'en suis contente, mais je reste sur ma fin.
Il est vraiment mon meilleur allié pour mon 80m2. La semaine, pour passer un coup de propre le soir après le travail, surtout l'hiver ou : animaux comme humains, ramène de la boue, etc, de l'extérieur. En 15 minutes, c'est aspiré et les traces disparus.
Cependant, il me faut tout de même 1x par semaines passer la serpillière pour que ça soit réellement clean.
Ce que je lui reproche, les plinthes, toujours une petite marge de quelques millimètres qui ne sera pas nettoyé, surtout dans les angles. Je lave également le rouleau toutes les semaines. Malgré ça, l'eau du réservoir est toujours sale.
Hors après chaque utilisation avant de le mettre sur sa base de chargement, je le nettoie moi même, brosse, réservoir d'eau sale, etc. Pour que le mode d'auto nettoyage se face parfaitement, sans obstruer la brosse où le tuyaux d'aspiration.
Actuellement, c'est la saison de la mue, chez mon chien et mon chat, et l'aspiration galère, malgré le mode personnalisé puissance d'aspiration : élevé. Beaucoup de poils restent collés au sol, et je dois rester un moment sur la zone, pour que mon H14pro, finisse par l'aspirer.
Le produit cleaner, ne m'a pas conquise non plus, j'ai du Lino, je ne le trouve pas performant (parfois laisse des traces), de plus le réservoir est mal pensé, pour mettre le produit dedans, j'ai pris un entonnoir pour éviter dans mettre partout. Je pense qu'il devrait y avoir plus de choix dans les produits cleaner, ça serait un point en plus.
Résultats, même s'il me permet d'avoir une maison partiellement propre le soir en rentrant (car pour avoir une eau sale, tout les jours, c'est qu'il étale, plus qu'il ne nettoie), il a du mal à aspirer les poils en saison de mue, le produit cleaner ne m'a pas convaincu, et l'écart non lavés et aspiré qu'il laisse entre les plinthes et angles me déçoit.
Si jamais d'autres personnes ont le même ressenti, j'aimerai bien savoir leurs différentes astuces pour complémenter ce mode de nettoyage, d'autres robot, etc.
Ça m'intéresserait, j'aimerais gagné en temps sur mes weekends, et ne pas nettoyer pendant 2h, 1x/pas semaines 😅.
|
|