Robindsbois

[Dreame2025] Propriétaire ravi : comment l'A2 gère mon jardin et le L50 Pro Ultra ma maison

Je tenais à partager mon expérience avec deux produits Dreame qui ont vraiment changé ma vie à la maison : le robot tondeuse A2 et le robot aspirateur L50 Pro Ultra. Propriétaire d’une maison avec un jardin, ces deux robots me font gagner un temps fou et me libèrent des corvées.
Commençons par le robot tondeuse A2. Je l’utilise pour entretenir mon jardin de plus de 2000 m². Avant, tondre une surface pareille était une tâche physique et très chronophage. L’A2 cartographie tout seul grâce à sa technologie LiDAR + caméra, sans aucun fil de délimitation, et il évite parfaitement les obstacles, même les plus petits (jouets, vélo, tuyau d'arrosage...).

Malgré la grande superficie, l’A2 gère tout sans problème : autonomie suffisante, retour automatique à la station pour recharger quand nécessaire, et reprise exacte là où il s’était arrêté. Il est aussi très silencieux (seulement 55 dB), donc zéro nuisance pour les voisins. Vous pouvez tondre même le dimanche !

Passons maintenant au robot aspirateur L50 Pro Ultra. 19 500 Pa d’aspiration, il avale tout : miettes, poussières, cheveux… Contrairement à mon ancien aspirateur robot celui-ci atteint les coins et les bords. Pour le lavage la station est magique : vidange automatique, lavage à l’eau chaude des serpillières, séchage…
Après une soirée entre amis, j’ai simplement lancé le L50 Pro Ultra en mode nettoyage en profondeur via l’app Dreamehome, il a tout géré : aspiré les miettes de chips, les traces sur le carrelage de la cuisine…

Un gros plus : le support client Dreame. Quand j’ai eu quelques questions au début, notamment pour affiner le paramétrage des zones (zones interdites), j’ai contacté le support. Ils ont été hyper réactifs : réponse en moins de 24h, explications claires et précises. Ça change vraiment des marques où on attend des semaines !

Autre point positif : la boutique officielle Dreame. Quand j’ai eu besoin de consommables (lames de rechange pour l’A2, solution nettoyante pour le L50), je les ai commandés directement sur le site Dreame. Les prix sont tout à fait corrects, pas plus chers que sur d’autres plateformes, et la livraison est ultra-rapide (généralement 2-3 jours).

Quelques conseils :
Pour l’A2 : Activez le module 4G pour la fonction anti-vol, c’est hyper rassurant.
Pour le L50 Pro Ultra : Personnalisez les zones dans l’app (boost d’aspiration sur les zones très sales, interdiction sur certains tapis pendant le lavage).

Grâce à ces deux robots Dreame, mon quotidien est bien plus léger : moins de corvées, plus de temps pour moi, et une maison/jardin toujours propres sans effort. Dreame a vraiment amélioré ma qualité de vie !N’hésitez pas si vous avez des questions sur ces modèles

Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

1 Commentaire

Maison Bessa’ 1 étage
Ça a l’air top 🤩
UID:VN141377 FR
  • 2Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste