XL193349

[A1 Pro] Problème repositionnement et calibrage A1 Pro

Bonsoir,

Après ma dernière tonte j'ai voulu relancer le robot 1h après pour tondre le reste du terrain, et là....problème de repositionnement : le robot sort bien de sa station de charge mais impossible pour lui de se repositionner.
Du coup, après plusieurs essais + redémarage du robot, j'ai décidé de réinitiliser celui-ci pour voir si cela resolavait le problème. Et là, je suis maintenant bloqué au niveau de son calibrage. Le statut reste bloqué à 70%. Que me faut-il faire ? Est-ce un soucis au niveau du Lidar ?
Pour info, avant sa dernière tonte, je l'ai nettoyé au jet d'eau dessus et dessous....se pourrait-il qu'il y ait de l'eau stockée sous la machine au niveau des fils de connexion ?
Sinon, je peux la contrôler manuellement en attendant (mais vraiment pas pratique) et elle charge une fois que je la dépose sur sa station d'accueil.
Merci pour votre aide.  
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

1 Commentaire

Bonjour,

Veuillez vérifier si le radar sur le dessus du robot est sale, car cela pourrait affecter le positionnement du robot. Vous pouvez le nettoyer avec le chiffon de nettoyage sans poussière fourni. Après le nettoyage, assurez-vous de bien sécher le radar.

Déplacez le robot vers un endroit dégagé sur la carte et relancez la tâche pour voir si cela fonctionne.

Si, après être retourné à la station de base, le positionnement échoue toujours, vérifiez si la station de base a été déplacée en dehors de la zone de la carte. Veuillez remettre la station de base à l'intérieur de la zone de la carte, puis réessayez.

Si le problème persiste, veuillez contacter notre service après-vente pour obtenir plus d'aide.
UID:XL193349 FR
  • 1Messages
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|Politique de cookies

© 2025 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste