Eric

[A2] Dreame A2 : une constance vraiment impressionnante

Bonsoir à tous,
C’est avec une immense émotion que je prends la parole pour remettre un prix très spécial :le Trophée de la Constance Technique 2026.
Et le grand gagnant est…🥁 roulement de tambourle Dreame A2 !
Car il faut le reconnaître : réussir à produire trois appareils successivement défaillants en moins d’un an, c’est une performance qui force le respect. Peu de marques peuvent se vanter d’une telle régularité dans l’échec.Bravo pour cette homogénéité remarquable.
Permettez‑moi de rappeler les faits qui ont valu cette récompense :

• Premier Dreame A2 neuf (mai 2025): panne.

• Deuxième Dreame A2 neuf (août 2025): panne.

• Troisième Dreame A2 neuf (reçu le 14 avril 2026) : panne express, presque un speedrun.

Et bien sûr, un immense merci au Service Après‑Vente, qui mérite lui aussi une mention spéciale.Toujours fidèle à lui‑même, il propose systématiquement d’envoyer l’appareil en “centre de réparation”.Un centre de réparation dont la fonction exacte reste un mystère, puisque — ironie du sort — rien n’y semble jamais réparé, mais tout y transite avec une constance admirable.On pourrait presque croire qu’il s’agit d’un lieu touristique pour robots fatigués.
Le SAV brille également par :

• ses demandes répétées,

• ses confirmations déjà données à redonner,

• ses réponses floues,

• et sa capacité impressionnante à maintenir le suspense.

Une vraie maîtrise du storytelling.
J’ai donc demandé, très humblement :

• le remboursement,ou, pour prolonger la trilogie,

• un nouvel appareil neuf,

• avec 3 ans de garantie,

• et abonnement 4G maintenu.

Je tiendrai évidemment la communauté informée de la suite de cette aventure, car un feuilleton d’une telle qualité mérite d’être suivi jusqu’au bout.
Merci à tous,Eric

Dernière modification par Eric le 1-5-2026 15:43

Dernière modification par Eric le 1-5-2026 15:53

Dernière modification par Eric le 1-5-2026 15:57
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

13 Commentaire

xerxcor 1 étage
Ben à ta place je vérifierai:
1) ma maison n'est elle pas construite sur un ancien cimetière indien
2) qui ai je bien pu me faire comme ennemi pour qu'il me lance un enchantement vaudou?

Sinon avec une scoumoune pareil tu dois vraiment être heureux en amour 😍
Bonjour,
nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments que vous avez rencontrés.
Afin de pouvoir mener une vérification approfondie de votre dossier, pourriez-vous, s’il vous plaît, nous communiquer le numéro de réparation de votre appareil ou le numéro de ticket, commençant par 83, obtenu lors de vos échanges avec notre service après‑vente ?
Cela nous permettra d’enquêter plus précisément sur la situation et de vous apporter l’assistance la plus appropriée.
Nous vous présentons à nouveau toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Bonjour,Merci pour votre retour.Voici les informations demandées :Numéro de ticket / dossier SAV : 83791149Date du dernier remplacement : 14 avril 2026Je reste bien entendu disponible pour toute vérification complémentaire.Étant donné qu’il s’agit du troisième Dreame A2 défaillant en moins d’un an, j’apprécierais que cette analyse soit menée rapidement afin d’aboutir à une solution durable.Merci d’avance pour votre suivi.Cordialement,Eric
BI658233 3 étage
C'est bien envoyé, enfin un consomm’acteur
Bonjour,

nous vous remercions vivement pour votre retour. Nous avons déjà contacté les équipes concernées afin de traiter votre dossier en priorité.

Si toutefois vous ne recevez pas de solution satisfaisante, n’hésitez pas à nous recontacter. Nous restons à votre disposition pour vous accompagner.
Eric 5 étage Auteur du sujet
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je vous confirme que j’ai bien transmis au service client Dreame le numéro de ticket demandé (83791149)  ainsi que l’ensemble des informations nécessaires.
Pour tenir la communauté informée de l’évolution du dossier :malgré trois Dreame A2 successivement défaillants en moins d’un an, et malgré ma demande de remboursement (prévue par la loi en cas d’inconvénient majeur), la réponse obtenue se limite pour l’instant à un nouveau remplacement, sans garantie complète.
Je reste bien entendu disponible pour une résolution amiable, mais je constate que la situation semble s’orienter vers une forme de gestion très lente, qui peut donner l’impression d’une stratégie d’attente ou d’usure.Et c’est d’autant plus surprenant que, comme beaucoup d’utilisateurs l’ont déjà remarqué, avec Dreame, quand tout fonctionne c’est simple… mais dès qu’un problème survient, le parcours devient nettement plus complexe.
Je préfère donc documenter ici chaque étape, afin que les autres utilisateurs puissent suivre l’évolution en toute transparence.
Je mettrai ce post à jour dès que j’aurai de nouvelles informations.
Cordialement,Eric

Dernière modification par Eric le 6-5-2026 14:36
DQ497732 6 étage
Eh bien, après avoir lu ce post, j’ai désormais de sérieuses réserves quant à cet achat. Je vais suivre de très près la réaction du service après-vente.
Je comptais acheter un robot aspirateur ainsi que le Dreame A2, mais je préfère finalement patienter quelque temps.
Merci, Éric, de nous tenir informés de la suite.
IK988488 7 étage
Bonjour Éric,
Aprés avoir lu l'entièreté du post je suis trés surpris de la qualité du sav a persisté dans l'échec et la non satisfaction client, vu le prix de ses robots et la pub enjolivantes faites a leurs égards, je m'attendais a plus de d'efficacité dans le suivi, étant futur propriétaire d'un grand terrain, je suis désormais réticent a l'idée d'acheter un A2...
J'espère pour vous que la suite du dossier se conclura par de meilleures ententes..
Bon courage à vous et merci pour votre post.
GA210289 8 étage
Témoignage qui me fait réfléchir ! Je désire acheter un robot tondeuse à mes parents ayant un grand jardin qui devient compliqué à tondre à leur âge et je me positionne sur cette marque ...A ce prix là je m'attend à un minimum de fiabilité mais surtout un vrai accompagnement en cas de problème, c'est plus proche du cauchemar que du confort promis votre mésaventure. Si le service client n'assure pas , je suis désolé ca en devient rédhibitoire ... Merci pour votre post et surtout bon courage !
LH940010 9 étage
Effectivement au vue des posts utilisateurs et surtout du sujet principal de mr Eric !ça laisse à réfléchir sur l acquisition d une tel robot!!!!
Je penses réellement partir sur une autre marque du coup, je ne suis pas rassuré par votre marque maintenant au vue de vos retours non professionnels ....J esperes que cela va s arranger dans le bon sens pour vous mr Eric...merci de nous tenir informé de l évolution...bien a vous tous.bye
12Page suivante
UID:DN931179 FR
  • 22Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste