DreameA1pro22

[A1 Pro] A1 pro - Problèmes divers depuis le 18 avril

Bonjour, j'ai beaucoup de soucis depuis la semaine du 18 avril, le robot ne fini plus ses tâches, le registre de travail ne fonctionne plus comme il faut, le robot termine sa tâche et ne la reprends jamais, il recommence une nouvelle le lendemain alors qu'il a pas fini celle de la veille et on voit pas ce qu'il fait dans le registre... Je précise avoir essayé pas mal de choses avant mon post, tout désactivé protection pluie etc... Mais rien a faire. Je précise aussi que j'avais aucun problème avant et que j'ai rien changé a ma cartographie. Quelle solution proposez vous autre que les tests basiques? Je pense qu'il y a eu un soucis de mise à jour, je vois pas mal de retour depuis cette période également sur divers forums.

Dernière modification par DreameA1pro22 le 30-4-2026 06:21

Dernière modification par DreameA1pro22 le 2-5-2026 10:52
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

18 Commentaire

Saf 1 étage
Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés pour la mauvaise expérience que vous rencontrez.

Concernant le problème de reprise de tonte, nous souhaitons vous apporter les précisions suivantes : le robot est capable de mémoriser le point d’arrêt de la dernière tonte globale ou de la dernière tonte d’une même zone. Une fois la tâche interrompue, si vous relancez manuellement ou via la programmation une tonte sur la même zone, le robot peut reprendre le travail à partir du point d’arrêt afin de terminer la zone restante. En revanche, si une tâche de tonte d’une autre zone est lancée entre‑temps, le point de reprise de la tâche précédente sera effacé et la reprise ne sera plus possible.

Par ailleurs, nous vous invitons également à vérifier si le mode “Ne pas déranger” est activé, car dans ce mode le robot n’effectue pas la reprise de tonte.

Si vous avez déjà vérifié l’ensemble des points ci‑dessus et que le problème persiste, merci de nous communiquer le numéro de série (SN) de votre appareil et de téléverser les journaux via l’application. Nous procéderons alors à une analyse plus approfondie afin d’identifier la cause et de vous proposer une solution adaptée.

Nous tenons également à vous informer qu’une nouvelle version du firmware est actuellement en cours de déploiement progressif, destinée à corriger les problèmes apparus après la précédente mise à jour de l’A1 Pro ; cela peut toutefois nécessiter un peu de temps. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.
DreameA1pro22 3 étage Auteur du sujet
Bonjour,
Le mode ne pas déranger est bien désactivé, la tâche s'arrête mais elle est considéré comme finie, donc au prochain démarrage au lieu de repartir comme avant de son point d'arrêt, il redémarre une nouvelle tâche.
De plus le registre de travail ne s'actualise pas, hier le 1er mai, il a bien tondu la pelouse, j'étais a la maison, j'ai vérifié au fil du temps, le soir il lui restait juste les bordures a faire quand j'ai contrôlé en dernier.
Malgré tout rien dans le registre n'indique son travail....
1000004765.png
DreameA1pro22 4 étage Auteur du sujet
Et voici une capture prise à 17h hier quand le robot était en cours de tonte. Je vais voir pour récupérer le journal comme vous me le conseillez.son S/N: G2422055BEU00601A4 Dernière modification par DreameA1pro22 le 2-5-2026 07:04 Edit: j'ai envoyé un feedback avec le journal des problèmes et quelques captures Dernière modification par DreameA1pro22 le 2-5-2026 07:11 le menu feedback a changé aussi mais je pense que c'est bon

Dernière modification par DreameA1pro22 le 2-5-2026 07:21
1000004757.png
DreameA1pro22 5 étage Auteur du sujet
@Dreame Support FR je ne reçois pas de notifications sur le sujet quand vous répondez, et pour trouver un sujet sur la page d'accueil du forum, on trouve pas quand on mets "robot tondeuse-A1 pro" il faut aller dans le sous menu "produit" ça serait bien de trouver facilement les sujets via la fonction filtre a la page d'accueil sans aller dans l'onglet produit. Du coup on voit pas les sujets qui traite des problèmes, seulement les pubs et autres, merci d'avance pour votre retour.
TT085120 6 étage
Bonjour
J'ai moi aussi un problème depuis la dernière mise a jour. Je lance la tonte de toute la zone mais il laisse des grandes zones non tondues comme si c'était une zone interdite alors qu avant toute etait tondue..avez vous une réponse a cette anomalie
Procédure de téléchargement des journaux :

Dans l’application, accédez à Moi > Aide et commentaires > Rapport de journal, sélectionnez les journaux de l’appareil et de l’application, puis cliquez sur Télécharger.

Grâce à ces informations, nous effectuerons une analyse approfondie et vous proposerons une solution adaptée dans les plus brefs délais. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Bonjour,

Si vous êtes certain(e) que ce problème est dû à une mise à jour du micrologiciel, veuillez nous fournir les informations suivantes :

Numéro de série (SN) de l’appareil, modèle du robot

Numéro de version du micrologiciel

Veuillez également télécharger les journaux via l’application et vous assurer que l’appareil reste connecté à Internet.
DreameA1pro22 7 étage Auteur du sujet
@Dreame Support FR toujours pas de nouvelles et je vois que je ne suis pas le seul, avez-vous pu analyser le problème ?

Dernière modification par DreameA1pro22 le 8-5-2026 08:16
1000004833.png
Bonjour, veuillez vérifier votre connexion réseau. La tâche a repris, mais un problème réseau empêche peut-être le chargement des données du serveur vers le cloud, ce qui explique pourquoi les enregistrements ne s'affichent pas.
11-5-2026 02:08 FR Traduire
Bonjour,

Merci pour ces informations. Nous allons contacter notre équipe technique pour résoudre ce problème. Veuillez patienter et assurez-vous que votre appareil reste connecté à Internet.
TT085120 9 étage
Bonjour
Suite a une mise a jour plugin de l application Toute est résolu ,le robot tond toute la zone comme avant la mise a jour et le graphisme est redevenu normal sans savoir pourquoi..il y a  t il un rapport avec le plugin de l application ?
12Page suivante
UID:WE292052 FR
  • 10Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste