GI322887

[X50 Master] Gestion multi-étage impossible sur le X50 Master

Bonjour,

J'ai le X50 Master depuis environ 1 an. La gestion du multi-étage a toujours été problématique. En effet, contrairement à ce qui est indiqué, il est impossible sur ce modèle de prendre le robot, de le déplacer vers son étage et de le reposer sur sa station. En effet, contrairement aux autre modèles de la série X50, le Master dispose d'une base trop longue pour pouvoir prendre le robot ou le remettre manuelement. On est obligé de le faire sortir via l'application.
Le lancement du nettoyage fonctionne car on peut choisir la carte de l'étage, lancer le nettoyage et dès la sortie de la base prendre le robot pour le positionner à l'étage et il commence alors normalement.
Le problème se pose lorsqu'il y a besoin de revenir nettoyer les serpillières. J'ai tout essayé et la tache en cours est systématiquesment annulée rendant impossible le nettoyage complet de l'étage. En effet, lorsqu'il a besoin de retourner à sa base, je le dépose devant et appuie sur un bouton on sélectionne le nettoyage des serpillières depuis l'application. Il se positionne, découvre qu'il est à l'étage principal et rentre à sa base pour nettoyer. Jusque là tout va bien. Sauf qu'en faisant ça il annule ca tache de l'autre étage et il est impossible de la reprendre là où il en était. C'est vraiment un casse-tête qui rend impossible le nettoyage mutli-étage et donc les 3/4 de la maisons (2 demis-étages séparés d'une marche sur 2 étages). J'attends depuis trèèèèèsss longtemps une mise à jour qui offre une vraie gestion multi-étage simple pour le X50 master. Malheureusement plus d'un an après sa sortie, c'est toujours inutilisable...

J'aimerais enfin une solution actionable.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

1 Commentaire

Bonjour,

Pour ce type d’utilisation en multi-étage, nous vous recommandons de désactiver l’option « Nettoyage automatique des serpillières » dans les paramètres de la station d’accueil. Cela évitera que le robot interrompe sa mission pour retourner automatiquement à la base pendant le nettoyage.

Nous vous conseillons également de désactiver la fonction de vidange automatique et de vérifier que l’option « Reprendre le nettoyage » est bien activée dans :

Paramètres → Plus de fonctionnalités → Reprendre le nettoyage

Après avoir appliqué ces réglages, veuillez effectuer un nouvel essai afin de vérifier si le robot est capable de poursuivre sa tâche sur l’étage concerné sans annuler la mission en cours.

Nous espérons que cette solution vous aidera à améliorer votre expérience de nettoyage multi-étage.
screenshot-20260916-143329.png
UID:GI322887 FR
  • 2Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste