SK767040

Problème raccordement eau usée dreame roller aqua 10

Bonjour,

J'ai un problème lors du test du raccordement des eau usée. Il est noté le réservoir d'eau usée pompe anormalement les eaux usées du bac en bas.

Lors du raccordement, je n'ai pas utilisée les petits coude et les raccords en plastqiues dur. J'ai directement mis le tuyaux blac dans mon évacuation.
Est ce que c'est coude et accessoirs ont un rôle à jouer ? Par exemple un clapet anti retour ? J'ai malheureusement jété ces pièces pensant qu'elles ne servaient à rien.

Merci pour votre retour,

Grégoire de Changy
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

5 Commentaire

GR316517 1 étage
Bonjour quelqu'un a déjà eu le problème que le robot vous fait n importe quoi et oublie des pièces et ne fait plus le nettoyage de la même façon  si quelqu'un a déjà eu ce problème pourrais peut être m aider Merciii
Après ces vérifications, nous vous recommandons de relancer un nettoyage complet et d'observer si le robot retrouve un parcours normal et couvre correctement toutes les pièces.
14-9-2026 10:09 FR Traduire
3. Vérifiez qu'aucun cheveu, poussière ou corps étranger n'est coincé dans la partie rotative du LDS et n'empêche sa rotation. Retirez tout élément susceptible de le bloquer.

4. Contrôlez la surface supérieure du robot. Si vous avez appliqué un autocollant épais, déformé ou si un objet est posé sur le robot, retirez-le afin de ne pas perturber les capteurs.

5. Nettoyez délicatement le capteur laser linéaire ainsi que le capteur de reconnaissance IA à l'aide d'un chiffon doux et sec. Assurez-vous qu'il n'y a ni traces de doigts, ni poussière, ni saletés sur les capteurs.
Bonjour,

Ce comportement peut être lié à une difficulté de navigation ou de cartographie du robot.

Nous vous invitons à effectuer les vérifications suivantes :

1. Vérifiez que les roues principales ne sont pas bloquées par des cheveux, fils ou autres débris. Si nécessaire, nettoyez-les soigneusement.

2. Assurez-vous que le capteur LDS (la tourelle laser située sur le dessus du robot) tourne librement et normalement pendant le fonctionnement.
Bonjour Grégoire,

Nous vous invitons à effectuer les vérifications suivantes :

1. Vérifiez que les vis du module de raccordement eau propre/eau usée sont bien installées et correctement serrées dans le sens horaire.

2. Retirez le bac de lavage et vérifiez qu’aucun débris ou obstacle ne bloque la zone située autour du bac. Nettoyez-la si nécessaire.

3. Lors de l’aspiration des eaux usées, n’ouvrez pas le couvercle d’étanchéité. Assurez-vous également que ce couvercle est correctement installé. Tout le pourtour doit être parfaitement aligné et affleurant.

4. Appuyez fermement sur le module de raccordement afin de vous assurer qu’il est bien en contact avec la station et qu’il n’y a pas de perte d’étanchéité.

5. Vérifiez que le raccord de transfert des eaux usées situé à l’arrière de la station est correctement installé.

6. Retirez ce raccord de transfert, puis bouchez manuellement l’orifice de sortie à l’arrière avec votre doigt. Relancez ensuite un test d’évacuation et observez si les eaux usées sont aspirées dans le réservoir. Si c’est le cas, le raccord de transfert peut être défectueux.

7. Lors d’un nouvel essai d’évacuation, maintenez une pression sur le couvercle d’étanchéité du module et vérifiez si les eaux usées sont correctement aspirées.
UID:SK767040 BE
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste