Dreame Support FR

🍂 FALL INTO CLEAN — JOUR 3 | Votre aspirateur s’est arrêté soudainement ? Pas de panique, essayez d’abord ceci!

Rien de plus frustrant qu’un aspirateur qui s’arrête soudainement en plein nettoyage, surtout quand il reste encore des choses à faire. 😅

Avant de penser à le remplacer, voici quelques vérifications simples à faire. Le problème peut parfois être réglé en quelques minutes seulement !

🔌 1. Première chose à vérifier : l’alimentation
Cela peut sembler évident, mais un petit contrôle rapide ne fait jamais de mal.
☑️ Essayez une autre prise et vérifiez que la fiche, le câble d’alimentation et les branchements sont bien en place. Pour un robot aspirateur, vérifiez également que la station de base est bien alimentée.

🗑️ 2. Le bac à poussière ou le sac est-il plein ?
Un bac ou un sac plein peut réduire le débit d’air et, sur certains modèles, entraîner un arrêt automatique pour protéger l’appareil.
☑️ Videz le bac ou remplacez le sac, puis faites un nouvel essai.

🧹 3. Vérifiez qu’il n’y a pas de bouchon
Cheveux, poussière et débris peuvent facilement s’accumuler dans la brosse, le tuyau ou les conduits d’air.
☑️ Vérifiez rapidement la brosse principale, le tuyau, le tube et les accessoires, puis retirez ce qui pourrait bloquer le passage de l’air.

🌬️ 4. Pensez aussi aux filtres
Des filtres sales peuvent réduire le débit d’air et la puissance d’aspiration, tout en sollicitant davantage le moteur.
☑️ Nettoyez les filtres lavables selon les instructions et remplacez-les si nécessaire.

🌀 5. La brosse tourne-t-elle correctement ?
Des cheveux ou des débris peuvent bloquer la brosse et entraîner l’arrêt de l’appareil pour éviter tout dommage.
☑️ Retirez ce qui s’est accumulé autour de la brosse et vérifiez qu’elle tourne librement.

⏸️ 6. Il a peut-être simplement besoin d’une petite pause
Après une utilisation prolongée, la protection contre la surchauffe peut s’activer.
☑️ Éteignez l’appareil, débranchez-le et laissez-le refroidir. Avant de le redémarrer, vérifiez à nouveau qu’aucun élément ne bloque le passage de l’air.

👂 7. Vous entendez un bruit inhabituel ?
Des grincements, des vibrations ou d’autres bruits inhabituels peuvent indiquer qu’un contrôle plus approfondi est nécessaire.
☑️ Si les vérifications de base ne permettent pas de résoudre le problème, n’hésitez pas à contacter le service client.

✨ Un peu d’entretien, ça change tout

Quelques habitudes simples peuvent aider votre aspirateur à rester performant :

🧹 Videz régulièrement le bac à poussière
🌬️ Gardez les filtres propres
🌀 Retirez les cheveux de la brosse
🔍 Vérifiez régulièrement qu’il n’y a pas de bouchon

Quelques minutes d’entretien peuvent parfois éviter bien des soucis par la suite. 😉

Votre aspirateur s’est-il déjà arrêté en plein nettoyage? Quel était le problème et comment l’avez-vous résolu?
Vous avez aussi une petite astuce pour entretenir votre aspirateur? Partagez-la avec nous dans les commentaires! 👇

B Link Smilies Télécharger

8 Commentaire

Saf 1 étage
Merci pour vos conseils, effectivement les point énoncés sont indispensables au bon fonctionnement. Pour eviter les bouchons, il est aussi préférable de pas utiliser l'aspirateur avec lavage, il est préférable de faire l'aspiration puis lavage.
Cindy 2 étage
Oh oui, ça m'est déjà arrivé ! Dans mon cas, le robot s’était arrêté net à cause d'un petit bout d'os  abandonné par mon chien qui s'était coincé directement au niveau de la roulette. 😅
La solution a été simple et efficace : un petit démontage rapide pour retirer l'intrus, un bon nettoyage, et c'est reparti comme si de rien n'était !
Ma petite astuce entretien :
Prenez l'habitude de passer un coup de chiffon doux sur tous les capteurs (antichute et détection d'obstacles) très régulièrement. De la poussière s'y dépose vite et cela permet de conserver une navigation fluide et toute l'efficacité du robot au quotidien !
DT070305 3 étage
Mon robot sort de la station puis s’arrête et dit tache termine
Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer le modèle exact de votre appareil ?

Par ailleurs, y a-t-il un tapis, un seuil de porte ou tout autre obstacle juste devant la station de base ? Dans certains cas, le robot peut quitter la station, détecter une anomalie de déplacement ou considérer la tâche comme terminée s'il rencontre un obstacle dès son démarrage.

Nous attendons votre retour afin de pouvoir vous aider plus précisément.
14-9-2026 09:05 FR Traduire
JonathanVL 4 étage
Moi c'était le point 3, un bouchon d'une boule de poils de mon chat faisait que l'aspiration était moins efficace. J'ai simplement retourné le robot, déclipsé la partie qui maintient la brosse, enlever la brosse, enlever le bouchon et tout remis en place, et hop c'était reparti ! Heureusement que tout est bien pensé pour que l'entretien soit facile, rapide et efficace ;)
SG184805 5 étage
L’aspirateur ne fonctionne plus
Bonjour,

Pourriez-vous nous indiquer le modèle de votre appareil, s’il vous plaît ?

Cela nous permettra de vous fournir une assistance adaptée et de vous proposer les étapes de dépannage appropriées.
15-9-2026 05:14 FR Traduire
UK953448 6 étage
Mon dreame l40 ultra ae  s'est mis à faire un bruit de sirène
Ca vient de l'aspiration. Il y avait un bouchon,  il est nettoyé et maintenant l'aspirateur fait ce bruit de sirène. Cest très bruyant ! Que faire ?
UID:UN077473 FR
  • 7251Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste