KN857892

L’erreur du capteur de distance laser

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon robot aspirateur Dreame.

Le robot n’arrive pas à retourner et à s’accoupler correctement à sa station de recharge. Il s’approche de la station et tente de s’y connecter, mais repart ensuite. Après cela, il affiche une erreur du capteur de distance laser et les voyants rouges commencent à clignoter.

La même erreur se produit également lorsque je démarre un cycle de nettoyage. Le robot commence le nettoyage, puis affiche l’erreur du capteur de distance laser et les voyants rouges clignotent.

J’ai vérifié le robot et constaté les points suivants :
  • La tourelle du capteur laser monte et descend normalement.
  • Le robot se déplace normalement et ne présente aucun problème apparent de déplacement.
  • J’ai soigneusement nettoyé les surfaces extérieures des capteurs.
  • Le problème persiste après le nettoyage.
  • Le robot est toujours incapable de retourner correctement à sa station de recharge.

Pourriez-vous m’indiquer la procédure de dépannage recommandée ou me confirmer si ce problème pourrait indiquer une défaillance matérielle nécessitant une réparation ou un remplacement ?

Je vous remercie par avance pour votre assistance.

Cordialement
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

2 Commentaire

Chauveau 1 étage
Bonjour
1 Avez vous essayé d'éteindre le robot et débrancher la station de charges du robot
2 Rebrancher la station de charge et ensuite rallumer le robot
3 avec l'application ou en appuyant sur le bouton de retour a la station de charge (Maison)
Peut-être il faut faire un repositionnement du robot
Vous le méritez a Peut-près au mieux
J'espère que cela vous aidera
Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer le modèle exact de votre appareil ? Cette information nous permettra de vous fournir des recommandations plus précises et adaptées à votre situation.

En attendant votre retour, nous vous invitons à effectuer les vérifications suivantes :

Concernant l'erreur du capteur laser (LDS)

1. Vérifiez dans l'application que le firmware de votre appareil est bien à jour.

2. Déplacez le robot dans une zone dégagée, sans meubles bas ni obstacles, puis effectuez un test.

3. Vérifiez la surface du capteur laser ainsi que le capot supérieur du robot. Assurez-vous qu'aucun autocollant, morceau de papier ou autre corps étranger ne gêne son fonctionnement, puis nettoyez-les si nécessaire.

4. Maintenez le bouton d'alimentation du robot enfoncé pour le redémarrer, puis relancez une tâche de nettoyage.

Concernant le retour à la station de charge

1. Veuillez vérifier que la prise d'alimentation de la station est correctement branchée et que la station est alimentée.

2. Placez le robot à 1 à 2 mètres devant la station, puis appuyez brièvement sur le bouton « Dock » du robot afin de vérifier s'il est capable de retourner à la station normalement.

3. Si le robot parvient à retourner à la station pour se recharger, veuillez vérifier les points suivants :

La station doit être placée contre un mur.
Un espace libre d'au moins 1,5 mètre doit être maintenu devant la station.
Un espace libre d'au moins 0,5 mètre doit être conservé de chaque côté.
La station doit être éloignée des sources d'interférences telles que les routeurs Wi-Fi ou les téléviseurs.
Évitez de placer la station en face de surfaces réfléchissantes comme des miroirs ou des fenêtres.

4. Lors du nettoyage, assurez-vous que le robot démarre depuis la station et vérifiez que le capteur laser LDS situé sur le dessus du robot tourne normalement.

5. Vérifiez que les roues motrices du robot ne patinent pas et ne sont pas bloquées pendant son déplacement.

6. Si toutes les causes ci-dessus ont été écartées, ouvrez le capot supérieur du robot et maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé pendant 3 secondes afin de redémarrer l'appareil. Déplacez ensuite la station dans un espace dégagé et effectuez un nouvel essai.

7. Si la station a été déplacée récemment, replacez manuellement le robot sur la station afin qu'il s'y connecte correctement, puis lancez un cycle de nettoyage depuis la station.

Merci de nous communiquer le modèle de votre robot ainsi que les résultats des vérifications ci-dessus. Nous analyserons les informations fournies et vous apporterons une assistance complémentaire adaptée à votre situation.

Merci pour votre compréhension et votre coopération. Nous restons dans l'attente de votre retour.
UID:KN857892 BE
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste