Nabloiseau

Circuit d’eau propre

Bonjour,

Mon appareil est un L10 S Ultra GEN 3.

J’ai un problème avec l’eau propre qui ne circule plus lorsque la pompe se met en marche.
J’ai nettoyé les petites buses des serpillières et celles situées dans le grand bac. Les bacs sont propres. Le petit filtre à l’intérieur du bac est nettoyé également.

Que puis-je faire d’autres ?

Merci de votre retour.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

2 Commentaire

Pour essayer de localiser précisément le problème, faites d’abord ce test :

1. Replacez correctement le réservoir d’eau propre et lancez manuellement un lavage des serpillières depuis la station.

👉 Si aucune eau n’arrive dans le bac de lavage de la station, malgré la pompe que vous entendez fonctionner, le problème se situe plutôt au niveau de l’alimentation en eau de la station. Vérifiez également le bouchon et la valve du réservoir d’eau propre, puis débranchez complètement la station pendant environ 1 minute avant de refaire un essai.

👉 Si la station lave correctement les serpillières, mais qu’elles ne sont ensuite plus alimentées en eau lorsque le robot nettoie, faites le test suivant :

* faites d’abord laver les serpillières ;
* retirez ensuite uniquement les tissus en laissant les deux supports installés ;
* lancez un lavage du sol depuis la station ;
* laissez fonctionner le robot environ 5 minutes.

Regardez ensuite s’il laisse de petites gouttes d’eau derrière lui.

S’il y a des gouttes, l’alimentation en eau du robot fonctionne et il faudra plutôt jouer sur le niveau d’humidité et la fréquence de retour à la station.

S’il n’y a aucune goutte, malgré le nettoyage des petites sorties d’eau que vous avez déjà effectué, je n’irais pas beaucoup plus loin dans le démontage. Cela peut alors venir du circuit d’eau interne du robot ou de son système de distribution.

Dans ce cas, je passerais par le SAV Dreame avec le numéro de série et la preuve d’achat.
Bonjour,

Vous pouvez également vérifier si les conduits du réservoir d’eau propre ne sont pas obstrués et vous assurer que le joint d’étanchéité situé à l’emplacement du réservoir d’eau propre dans la station est bien présent et en bon état.

Si le problème persiste après ces vérifications, veuillez envoyer le résultat de vos contrôles, le numéro de série (SN) figurant sur l’étiquette sous le robot ainsi que votre facture d’achat à l’adresse e-mail ci-dessous afin que nous puissions vous apporter une assistance complémentaire.

Merci de votre coopération.

E-mail: aftersales@dreame.tech
UID:DK661969 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste