CH944993

[L50 Ultra AE] Gestion des étages

Bonjour à tous,
Des conseils pour l’étage ? C’est très mal fait ou alors c’est moi qui comprends pas…
- je lave serpillère par le bouton station d’accueil, laver serpillère
- je met fin au séchage
- je monte le robot à l’étage
- je le pose dans la pièce
- je sélectionne programme pièce sur l’application
- je lance le programme
- et là il me demande de le descendre à la station d’accueil pour laver les serpillères (qui sont déjà lavées) …
Aucun problème quand il s’agit d’aspiration
C’est vraiment quand il y a du lavage dans le programme !
Le changement intelligent de carte à l’étage ne fonctionne pas j’ai l’impression malgré qu’il soit activé, donc je le fais manuellement.
Le mode Aspiration puis lavage ne fonctionne pas
Une fois le nettoyage terminé, une vraie galère pour qu’il retrouve sa station d’accueil en bas… je le descend, il fait le tour de la maison en se cognant à tous les meubles donc je fini par terminer le programme manuellement, je commute la carte et là c’est ok il retourne à sa station.
Je songe donc carrément à arrêter de l’utiliser à l’étage et c’est vraiment dommage au prix du robot, ou alors faut il déplacer la station à l’étage à chaque fois, je ne sais pas.

Dernière modification par CH944993 le 25-8-2026 18:26
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

5 Commentaire

QI229374 1 étage
Bonjour, a mon avis vous devez réinitialiser la carte de l'étage. C'est à dire la supprimer et la recartographier. Si cela ne fonctionne pas, alors il faut réinitialiser complètement les 2 cartes.

N'oubliez pas de me le dire si ça fonctionne. 😉
Bonjour, j’ai déjà essayé de refaire la cartographie malheureusement cela n’a rien donné
26-8-2026 11:44 FR Traduire
Saf 2 étage
Bonjour,

Nous vous recommandons de désactiver la fonction « Nettoyage automatique des serpillières » dans les paramètres de la station (« Dock Settings ») afin de vérifier si cela résout ce problème.

Concernant l’utilisation sur plusieurs étages, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1. Déplacez le robot vers l’étage souhaité où aucune station de charge n’est installée, puis démarrez le nettoyage depuis l’application ou directement à l’aide du bouton du robot.

2. Pendant un cycle de lavage, si vous souhaitez nettoyer les serpillières, vous pouvez ramener manuellement le robot à la station pour effectuer le lavage des serpillières.

3. Une fois toutes les tâches terminées, le robot retournera à son point de départ. Vous pourrez ensuite le remettre manuellement sur sa station de charge.

Veuillez également noter les points suivants :

1. Avant de lancer un nettoyage avec lavage sur un autre étage, assurez-vous que les serpillières ont été lavées via l’application ou qu’elles sont suffisamment humidifiées.

2. Si le robot retourne à la station pendant le nettoyage et qu’il est replacé sur l’étage concerné dans un délai de 15 minutes, il pourra reprendre automatiquement la tâche en cours.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles.
screenshot-20260826-145802.png
Bonjour,
Effectivement je viens de faire le test à l’étage, en désactivant le lavage automatique je n’ai eu aucun problème ! Merci beaucoup pour cette astuce.
C’est juste dommage qu’il faudra penser à aller dans les paramètres à chaque fois pour réactiver pour le nettoyage du bas et désactiver pour nettoyer l’étage à chaque fois, mais au moins cela m’évite les allers retours 😅
26-8-2026 11:48 FR Traduire
UID:CH944993 FR
  • 3Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste