QM007790

[X50 Ultra Complete] Erreur laser

Ce matin, mon robot x50 était en erreur au milieu de ma piece avec une erreur laser. En vérifiant la tourelle pour voir si de la poussiere était présente, j'ai vu qu'elle ne tenait plus. On peut voir 2 points de colle sous le capot. J'ai repositioné la tourelle, et apres un redemarrage, le robot refonctionne. Mais comme le  apot est juste posé, le probleme pourrait de noubeau arriver si le robot n'abaisse pas sa tourelle en cas de non détection d'obstacle..commebt réparer cela. Je ne pense pas que la super glue soit recommendé... on dirait plus une pate noire..
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

2 Commentaire

je ne vous conseille surtout pas de remettre de Super Glue ou une autre colle vous-même.

Sur le X50 Ultra Complete, la tourelle laser (LDS) fait partie d’un mécanisme mobile qui monte et descend automatiquement. Si son capot ou une pièce de maintien s’est désolidarisé, une colle inadaptée pourrait gêner le mouvement, couler dans le mécanisme ou sur le capteur et compliquer ensuite une prise en charge sous garantie.

Le fait que vous voyiez deux points de matière noire ne signifie pas forcément qu’il s’agit d’une colle classique à reproduire : cela peut faire partie du système de fixation/amortissement monté en usine.

Puisque vous avez déjà eu une erreur laser et constaté que la partie supérieure ne tient plus correctement, je ferais simplement un test dans une zone dégagée. Dreame recommande de vérifier que le LDS peut monter et descendre normalement, que son capot se déplace librement et qu’aucun débris ne gêne le mécanisme.

Si la tourelle fonctionne de nouveau après repositionnement mais que le capot reste simplement posé ou se détache, je considérerais qu’il y a probablement une fixation cassée/décollée. Dans ce cas, je n’utiliserais pas le robot ainsi sur la durée : si le capot se déplace au mauvais moment, il pourrait de nouveau bloquer le LDS et provoquer l’erreur.

Prenez des photos des deux points de fixation, une photo du capot retiré et idéalement une courte vidéo montrant qu’il ne tient plus. Puis contactez le SAV Dreame en demandant une réparation/remplacement de la pièce sous garantie. Dreame recommande justement le SAV lorsqu’une erreur LDS persiste après vérification du mécanisme.
Bonjour,

Merci pour votre retour et pour les vérifications déjà effectuées.

Concernant le module LDS (tourelle laser), ce type de composant n'est malheureusement pas réparable par l'utilisateur. Nous ne recommandons pas de recoller ou de démonter davantage la pièce, car cela pourrait affecter son fonctionnement ou entraîner d'autres dysfonctionnements.

Si votre robot présente à nouveau une erreur laser ou tout autre comportement anormal, nous vous invitons à envoyer les photos ci-dessus, le numéro de série (SN) situé sous le robot ainsi que votre facture d'achat à l'adresse e-mail ci-dessous. Notre équipe pourra alors analyser la situation et vous proposer une solution adaptée dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions pour votre compréhension et sommes désolés pour ce désagrément.

E-mail: aftersales@dreame.tech
UID:QM007790 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste