PI379767

[L50 Pro Ultra] Mon aspirateur ne se charge pas

Bonjour ,

Je viens d’acheter mon aspirateur mais ne veut pas se charger
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

3 Commentaire

vérifiez d’abord quelques points :

• assurez-vous que le câble d’alimentation de la station est bien enfoncé des deux côtés et que l’interrupteur situé à l’arrière de la station est bien sur ON ;
• vérifiez que le voyant de la station est allumé ;
• sortez le robot et essuyez avec un chiffon sec les contacts métalliques de charge du robot et ceux de la station ;
• vérifiez qu’aucune protection, poussière ou petit élément d’emballage ne gêne les contacts ;
• repositionnez ensuite manuellement le robot dans sa station et regardez s’il annonce qu’il est en charge.

Ce sont les premières vérifications préconisées par Dreame lorsqu’un robot ne prend pas la charge.

Laissez-le ensuite sur sa station 2 à 3 heures, surtout s’il a été livré avec une batterie très faible, et regardez dans Dreamehome si le pourcentage de batterie augmente. Dreame recommande également ce test.

Si l’application indique « en charge » mais que le pourcentage reste totalement bloqué, ou si le robot ne détecte même pas la station malgré une base correctement alimentée, ce n’est pas normal sur un appareil neuf.

Dans ce cas, je n’irais pas plus loin dans les manipulations : contactez directement le vendeur pour un échange ou le SAV Dreame, plutôt que de démonter quoi que ce soit. Dreame indique également qu’un défaut matériel est possible lorsque le problème persiste après contrôle de l’alimentation et des contacts.
Bonjour,

Pour ce problème, veuillez tout d'abord vérifier si le film de protection situé sur les contacts de charge du robot a bien été retiré. Si ce n'est pas le cas, veuillez l'enlever puis essayer à nouveau.

Nous vous recommandons également de placer manuellement le robot sur la station de charge afin de vérifier s'il peut commencer à se recharger correctement.

Ensuite, veuillez vérifier que la station de charge est correctement branchée à une prise secteur et que le voyant d'alimentation fonctionne normalement. Vous pouvez également essayer une autre prise électrique afin d'écarter tout problème d'alimentation.
JonathanVL 3 étage
Il rentre bien seul dans station ?
UID:PI379767 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste