LI045802

Cartographie

Bonjour
Est ce normal que la cartographie du dreame Aqua 10 ressemble à cela ?
Il y a des zones fantômes et d’autres que je n’arrive pas séparer. Il n’a identifier en vert des zones de chevauchements sans déterminer que ce sont des tapis à proprement parler.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

3 Commentaire

Pour les pièces que vous n’arrivez pas à séparer, allez dans :

Modifier la carte → Division des pièces → Diviser

La ligne de séparation doit aller d’un bord réel de la pièce jusqu’à l’autre bord. Si elle traverse une zone fantôme ou si ses extrémités n’atteignent pas correctement les limites reconnues par la carte, l’application peut refuser la division. C’est bien une contrainte indiquée par Dreame.

Concernant les zones fantômes, l’Aqua10 ne permet pas forcément de supprimer directement une fausse pièce. Dreame conseille alors de la masquer ou de la définir comme zone interdite depuis l’édition de la carte.

Pour les zones vertes, attention : une zone colorée sur la cartographie n’est pas nécessairement un tapis détecté. Les tapis disposent de leur propre outil d’édition dans Dreamehome, permettant de les ajouter, déplacer, redimensionner ou supprimer.  Si rien n’apparaît dans la rubrique « Tapis », je ne considérerais donc pas automatiquement ces zones vertes comme des tapis.

Si votre carte présente vraiment des parties dupliquées ou superposées, je tenterais avant de tout recommencer :

Gestion des cartes → Restaurer la carte, puis sélectionner une version antérieure correcte si vous en avez une. Dreame recommande justement la restauration lorsqu’une carte devient déformée ou se chevauche.

Et si la cartographie est mauvaise depuis sa création, je pense qu’il sera finalement plus rapide de refaire une cartographie propre : toutes les portes ouvertes, obstacles retirés autour des passages, capteurs propres et sans déplacer manuellement le robot pendant le scan.
GY542083 2 étage
Oú allez pour «  modifier la carte »
Bonjour,

Concernant les zones fantômes et les problèmes de séparation des pièces, vous pouvez appuyer sur l’icône « Modifier la carte », puis sélectionner « partition». Cela vous permettra de masquer les pièces fantômes et de recréer correctement les divisions de la carte.

Concernant la détection imprécise des tapis, vous pouvez appuyer sur l’option « Tapis » dans l’application, puis ajouter ou supprimer manuellement les zones de tapis sur la carte selon vos besoins.
screenshot-20260822-143851.png
UID:LI045802 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste