Nico

[L50s Pro Ultra] Lavage

Bonjour,

Mon robot, lors de la phase de lavage autour du tapis du salon, chevauche très régulièrement avec la serpillière sur 2-3cm les bords du tapis beige, laissant des traces grises... Même à un moment je l’ai vu en tournant monter carrément les 2 serpillières sur le tapis et laisser des traces. Et ceci en ayant mis le mode MopExtend de fréquent à intelligence, sinon avant cela, c'était carrément pire...

Que ce soit en mode cleangenius ou personnalisé, c'est la même.

J'imagine bien qu'en mettant des zones interdites ou autre, on peut remédier à ce problème mais c'est censé être normal de base que les serpillières ne touchent pas le tapis ni même ne monte dessus en lavant...

Je suis déçu, de plus que devoir changer le mode MopExtend entraîne que le bord des plinthes sur 5cm ne sont pas lavées.

Cordialement

Dernière modification par Nico le 20-8-2026 16:52
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

1 Commentaire

Bonjour,

Nous sommes désolés que votre expérience d’utilisation ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Nous comprenons parfaitement que le fait que les serpillières montent sur un tapis clair et y laissent des traces puisse être gênant.

Concernant la situation que vous décrivez, nous souhaitons vous préciser que lors des changements de direction et des ajustements de trajectoire, il est possible que les serpillières dépassent légèrement de la zone prévue afin de permettre au robot de finaliser son parcours de nettoyage.

Pour le problème que vous rencontrez, nous vous recommandons de vérifier que le mode de nettoyage des tapis dans l’application est bien configuré sur « Éviter les tapis », puis de nettoyer soigneusement les capteurs du robot. Nous vous conseillons également d’agrandir légèrement la zone du tapis sur la carte dans l’application. Cette méthode permet généralement d’éviter que les serpillières n’entrent en contact avec le tapis.

Si le problème persiste après ces vérifications, nous vous recommandons d’essayer de configurer des murs virtuels ou des zones interdites afin d’empêcher davantage le robot de s’approcher du tapis pendant le lavage.

Merci pour votre compréhension et votre soutien.
UID:YS209342 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste