AJ023634

[X50 Master] Vidage réservoir poussiere

Bonjour
Depuis quelques temps je remarque que le réservoir à poussière, reste toujours plein, il ne se vide pas malgré le bruit d’aspiration pour envoyer les poussières au sac. Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ?
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

5 Commentaire

Chauveau 1 étage
Bonjour
1- le problème vient peut-être un blocage du flux d'air ou d'étanchéité
J'espère que cela vous aidera
Merci
Mais comment voir si problème flux d’air ?
J’entends bien lorsque cela aspire mais rien n’est vide du bac à poussière
20-8-2026 08:24 FR Traduire
Bonjour,

Veuillez suivre les étapes ci-dessous afin d’effectuer un diagnostic :

1. Vérifiez dans les paramètres de la station si la fonction « Vidage automatique » est désactivée. Si c’est le cas, veuillez l’activer.

2. Vérifiez si le robot est en mode « Ne pas déranger ». Dans ce mode, la station n’exécute pas le vidage automatique. Veuillez accéder à « Plus de fonctions » et désactiver le mode « Ne pas déranger », puis réessayez.

3. Assurez-vous que le robot annonce « Nettoyage terminé » et retourne automatiquement à la station de charge. Si la batterie est insuffisante ou si le retour à la station est interrompu, le vidage automatique ne pourra pas être effectué.

4. Une fois le nettoyage terminé, appuyez manuellement sur le bouton Aspiration / Vidage automatique dans l’application afin de vérifier si la fonction fonctionne correctement.
Si la fonction de collecte de poussière / vidage automatique peut être lancée mais que la poussière n’est pas évacuée, veuillez vérifier si la sortie d’air du bac à poussière est obstruée par des amas de poils ou de fibres. Ces amas sont difficiles à aspirer et peuvent affecter le fonctionnement du ventilateur. Veuillez les retirer manuellement.

Par ailleurs, nous vous recommandons d’augmenter la fréquence de nettoyage ainsi que celle du vidage automatique afin de limiter au maximum l’accumulation de poussière.

Si la fonction de vidage automatique ne se lance pas du tout, nous vous recommandons de contacter notre service après-vente en fournissant le numéro de série (SN) de l’appareil, la preuve d’achat ainsi qu’une vidéo montrant le problème. Nous vérifierons la situation et vous apporterons une assistance complémentaire.

E-mail:
aftersales@dreame.tech

Merci de votre compréhension et de votre soutien.
Vidage automatique est déjà sur très fréquent
20-8-2026 08:31 FR Traduire
Bonjour
J’entends bien le lancement de l’aspiration
Lors du nettoyage le robot part se vider, j’entends l’aspiration mais le bac à poussière ne se vide pas
20-8-2026 08:25 FR Traduire
UID:AJ023634 FR
  • 5Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste