Mick39

[NAVO E10] Test] Mon avis sur la Dreame NAVO Smart Lock E10 : Adieu les clés et installation au top !

Salut à toute la communauté !

voici mon retour complet sur la toute nouvelle serrure connectée Dreame NAVO Smart Lock E10. Pour rappel, mon objectif principal était d'en finir avec la fameuse galère des clés introuvables au fond du sac sous la pluie, tout en posant la première pierre de mon projet domotique global sous Home Assistant. Après plusieurs jours d'utilisation, voici mon verdict.

Le déballage (Unboxing)
Dès l'ouverture de la boîte, la première impression est excellente. Le packaging est très soigné et le produit respire le haut de gamme. Chaque élément est bien calé et protégé. On retrouve la serrure (dont le design noir/sobre est vraiment élégant et moderne, elle rend super bien sur ma porte), les différentes pièces de fixation, la visserie, et un manuel d'utilisation vraiment clair. L'installation : un jeu d'enfant
C'était le point sur lequel j'avais une petite appréhension, n'étant pas un serrurier professionnel. Et bien, j'ai été bluffé par la simplicité du processus ! L'installation a été d'une facilité déconcertante. Si vous savez manier un tournevis, vous pouvez le faire.
J'ai mis environ 45 minutes en prenant vraiment mon temps pour bien lire la notice étape par étape. Le gros point fort, c'est que tout s'adapte parfaitement à l'existant. Je n'ai eu aucune modification lourde à faire sur ma porte, tout s'est aligné parfaitement.

Expérience d'utilisation au quotidien
C'est là que cette serrure change la vie. Fini le stress de chercher ses clés les bras chargés de courses ! Le déverrouillage est ultra-rapide et fluide. L'application mobile est très bien pensée, intuitive, et permet de gérer les accès en quelques clics. C'est super pratique pour créer des accès temporaires quand on a de la famille qui passe à la maison. Le mécanisme motorisé est réactif et le bruit reste tout à fait raisonnable.Pour mon projet domotique, c'est exactement ce qu'il me fallait pour commencer à automatiser mon entrée. C'est un vrai bonheur au quotidien.

En conclusion
Je suis totalement conquis par cette Dreame NAVO E10. Elle allie un beau design, une installation vraiment accessible à tous, et un confort d'utilisation indéniable. Je la recommande les yeux fermés à tous ceux qui veulent moderniser leur maison !

Dernière modification par Mick39 le 18-8-2026 19:26

Dernière modification par Mick39 le 18-8-2026 19:36

Dernière modification par Mick39 le 18-8-2026 19:40
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

1 Commentaire

Saf 1 étage
Merci beaucoup pour votre retour en détail
UID:UV565323 FR
  • 2Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste