R2D2

Pause entre lavage

Depuis plusieurs jours mon robot dream se met en pause entre chaque pièce que j’ai sélectionné pour un nettoyage. Je suis obligé de relancer le nettoyage depuis l’application. Avez-vous déjà eu ce problème ? Comment y remédier ?
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

5 Commentaire

Saf 1 étage
Quel est le modèle de votre robot ?
Gladys 2 étage
Vous avez peu êtres activer un mode dans les réglages de l’appareil ?
JonathanVL 3 étage
Il se retrouve peut-être bloqué par un obstacle qui n'en est pas un, as-tu vu quelque chose sur l'application ?
normalement lorsque vous sélectionnez plusieurs pièces dans une même tâche, le robot doit enchaîner les pièces automatiquement sans que vous ayez à relancer le nettoyage dans l’application.

Puisque le problème est apparu seulement depuis quelques jours, je commencerais par :

• vérifier dans Dreamehome s’il y a un message ou une notification d’erreur au moment précis où le robot se met en pause ;
• vérifier que le robot n’est pas considéré comme bloqué à la sortie d’une pièce (seuil, tapis, obstacle, porte, etc.) ;
• vérifier le niveau de batterie au moment de la pause ;
• redémarrer complètement le robot, puis lancer manuellement une tâche avec 2 ou 3 pièces pour voir si le phénomène se reproduit. Ce sont également les premières vérifications préconisées par Dreame en cas de pause automatique.

Regardez aussi dans les paramètres si le mode Ne pas déranger (DND) n’est pas actif sur la plage horaire concernée. Sur certains modèles, ce mode peut empêcher la reprise automatique d’une tâche interrompue.

Je vérifierais également que Dreamehome et le firmware du robot sont à jour, surtout si ce comportement est apparu récemment sans changement de votre part.

Faites enfin un test intéressant : sélectionnez plusieurs pièces et observez ce qu’il fait à la fin de la première. Retourne-t-il à la station pour laver ses serpillières puis reste-t-il en pause, ou se met-il en pause directement dans la maison ? Cette différence peut aider à trouver l’origine.
Bonjour,

Si la batterie du robot est complètement déchargée, celui-ci s'éteindra automatiquement et interrompra la tâche de nettoyage. Vous pouvez activer l'option « Reprise du nettoyage » dans « Plus de fonctionnalités ». Une fois cette fonction activée, le robot reprendra automatiquement la tâche à l'endroit où elle a été interrompue après avoir été rechargé.

Veuillez également vérifier que le robot n'est pas bloqué ou coincé par un obstacle, ce qui pourrait provoquer la mise en pause du nettoyage.

Nous vous recommandons aussi de vérifier si un message d'erreur apparaît dans l'application.

Si le problème persiste, nous vous recommandons d'essayer de recréer la carte afin de vérifier si cela permet de résoudre le problème.
UID:EQ031651 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste