RU143837

[L40s Pro Ultra] Produit de lavage

Bonjour sur mon robot j’ai un réservoir de produit à remplir pour pouvoir nettoyer le sol mais depuis que j’ai rempli le réservoir et après avoir fait de nombreux lavage je me rends compte que le réservoir et quasiment encore plein
Y a t’il un réglage à faire ? Merci de votre retour
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

5 Commentaire

Bonjour,

Le niveau du produit peut descendre très lentement, car la station n’en utilise qu’une petite quantité à chaque cycle. Il est donc possible qu’après plusieurs lavages la différence soit encore difficile à voir.

En revanche, vérifiez dans Dreamehome :

Paramètres de la station → Ajout automatique de produit nettoyant

et assurez-vous que cette fonction est bien activée. C’est notamment la vérification recommandée par le support Dreame lorsque le niveau du réservoir ne semble pas diminuer.

Vérifiez également que le réservoir de produit est correctement inséré dans la station et utilisez le produit compatible recommandé par Dreame.

Ensuite, faites plusieurs cycles de lavage des serpillières et observez le niveau sur une période un peu plus longue. Il peut être utile de faire un petit repère au niveau actuel pour constater plus facilement s’il baisse.

Si après de nombreux cycles le niveau ne bouge absolument pas, alors que l’ajout automatique est activé, il peut effectivement y avoir un problème d’aspiration/dosage du produit dans la station.

Dans ce cas, je contacterais le SAV Dreame plutôt que de démonter le système de dosage.
Bonjour,

La consommation de détergent est relativement faible. Avec une utilisation d’environ un lavage par jour, un réservoir peut généralement durer jusqu’à six mois. Il est donc normal que la baisse du niveau de liquide ne soit pas très visible à l’œil nu après quelques cycles de nettoyage.

Si vous constatez que le niveau ne baisse absolument pas ou que l’appareil ne distribue pas du tout de détergent, nous vous invitons à effectuer les vérifications suivantes :

1. Vérifiez que la fonction d’ajout automatique de détergent est activée dans l’application. Si ce n’est pas le cas, activez-la puis lancez un nettoyage des patins de lavage. Une fois le nettoyage terminé, secouez légèrement le réservoir d’eau sale et vérifiez si de la mousse est présente. Si vous observez de la mousse, cela signifie que la station ajoute correctement le détergent.

2. Nous vous recommandons également de retirer le compartiment à détergent et de le secouer vigoureusement plusieurs fois avec le produit à l’intérieur. Si du liquide s’écoule par l’orifice situé sous le compartiment, cela indique que le système d’ajout automatique de détergent fonctionne normalement.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles.
image (6).png
Juliusz 3 étage
Je Est-ce que c’est comme un de mes problèmes mais en fait ça veut dire qu’il faut 100 lavage pour que le détergent descend tout en bas je pense ou sinon ça Peut être un problème pour que le détergent descend tout en bas. Je pense qu’il fallait au moins 100 lavage.
JonathanVL 4 étage
Hello, il met du temps à se vider (et c'est une bonne chose lol). C'est le produit de nettoyage pour les serpillères.
WC482397 5 étage
Comment le remplir? Et avec quoi?
UID:RU143837 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste