VL498180

Problème de réservoir vide

Bonjour j’ai un aspirateur laveur robot W10 pro qui m’indique que mon réservoir d’eau est vide ou insuffisamment plein alors qu’il est plein d’eau est-ce que quelqu’un sait quelle peut être la cause du problème ? Et comment la résoudre
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

3 Commentaire

Bonjour,

Sur le W10 Pro, ce message peut apparaître même avec le réservoir plein lorsque la station ne détecte plus correctement l’arrivée d’eau ou que celle-ci est partiellement obstruée.

Je vous conseille de procéder dans cet ordre :

• Débranchez complètement la base, retirez le réservoir d’eau propre, remettez-le correctement en place puis rebranchez la station. C’est la première manipulation préconisée par Dreame pour ce défaut.
• Si le message persiste, videz le réservoir puis rincez soigneusement son fond ainsi que les éléments filtrants, avant de le remplir à nouveau.
• Regardez ensuite le petit filtre métallique situé au niveau de l’arrivée d’eau de la station. Vérifiez qu’il n’est pas obstrué par du calcaire, des dépôts ou de petits débris.
• Profitez-en pour vérifier que le réservoir s’emboîte correctement et que rien ne gêne sa connexion avec la base.

Une fois ces vérifications faites, lancez un lavage des serpillières depuis la station. Si l’eau arrive normalement et que l’alerte disparaît, le problème venait probablement de la détection ou de l’alimentation en eau.

En revanche, si le réservoir est bien détecté, que les filtres sont propres mais que la station continue d’indiquer qu’il est vide et n’envoie pas d’eau pour laver les serpillières, cela peut venir du circuit d’alimentation en eau, de la pompe ou de la détection du niveau. Dans ce cas, je passerais par le SAV plutôt que de démonter la station.
Bonjour,

Pour ce problème, nous vous recommandons de vérifier en priorité si le réservoir d’eau propre est correctement installé. Vous pouvez suivre les étapes suivantes :

Retirez le réservoir d’eau propre et vérifiez que le flotteur ainsi que l’aimant du flotteur situés au fond du réservoir sont bien en place.

Réinstallez correctement le réservoir d’eau propre dans la station et appuyez légèrement dessus afin de garantir un bon contact avec la base.

Si le message d’erreur apparaît toujours alors que le réservoir est rempli, veuillez débrancher l’alimentation de la station, attendre 1 minute, puis la rebrancher avant de réessayer.

Nous espérons que ces manipulations permettront de résoudre le problème.
Gladys 3 étage
Bonjour
Peu êtres qu’il ne capte plus le faite qu’il y est de l’eau
Essayer de réinitialiser
UID:VL498180 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste