Mary

Nouvelle cartographie

Bonjour, j'ai le Aqua 10 ultra roller. Je l'ai dans un premier temps utilisé pour la zone de vie, et je voudrais ajouter la cartographie de la zone nuit. Comment lui demander une nouvelle cartographie à ajouter? Merci
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

3 Commentaire

Bonjour Mary 😊

Dans Dreamehome, allez dans Gestion des cartes, puis activez Carte multi-étages / Multi-étages. Vous devriez ensuite avoir l’option « + Créer une carte ».

Placez le robot dans la zone nuit, puis lancez une cartographie rapide. En mode multi-étages, lorsqu’il cartographie une zone où la station n’est pas présente, il doit normalement revenir à son point de départ à la fin plutôt que chercher indéfiniment sa station. Dreame recommande également d’activer la Reconnaissance intelligente pour faciliter ensuite le passage d’une carte à l’autre.

Vous aurez ainsi deux cartes distinctes dans l’application :
Carte 1 : zone de vie
Carte 2 : zone nuit

Ensuite, lorsque vous souhaitez nettoyer la zone nuit, vous déplacez simplement le robot dans cette zone et sélectionnez la carte correspondante si elle n’est pas reconnue automatiquement.

⚠️ Petite précision : si votre « zone nuit » est en réalité au même étage et accessible directement depuis la zone de vie (par exemple simplement derrière une porte qui était fermée lors de la première cartographie), inutile de créer une deuxième carte. Ouvrez la porte et envoyez le robot nettoyer une pièce voisine : il pourra découvrir la nouvelle partie et agrandir la carte existante.

Donc tout dépend de votre configuration : zone séparée/inaccessible → nouvelle carte ; pièces accessibles sur le même niveau → extension de la carte actuelle.
Bonjour,

Il vous suffit d’ouvrir la porte de la chambre, puis de lancer un nettoyage complet de votre logement. Le robot se rendra automatiquement dans la chambre et mettra à jour la cartographie en conséquence.

Nous vous recommandons de laisser la porte ouverte pendant toute la durée du nettoyage afin de garantir une mise à jour correcte de la carte.
Mary 3 étage Auteur du sujet
Merci beaucoup
UID:AC237887 FR
  • 2Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste