MA132776

[A1 Pro] Definition zone interdite

Impossible de finaliser la configuration d'une zone interdite manuelle.
1 fois la carte sauvegardee ça demande de creer 1 chemin pour la nouvelle zone. Comme si on avait determine1 nouvelle zone.
Et sinon le zonage interdit ne s'enregistre pas
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

2 Commentaire

Bonjour,
Je vous conseille d’essayer de créer la zone interdite directement depuis la carte 2D, une fois votre carte principale déjà enregistrée :

Carte → Éditer → Définir les zones interdites

Dessinez ensuite manuellement la zone à exclure et validez-la. Dreame confirme que l’A1 Pro permet de dessiner, modifier ou supprimer les zones interdites directement sur la carte 2D.

Si vous préférez la créer en déplaçant physiquement le robot, assurez-vous que le téléphone est connecté à l’A1 Pro en Bluetooth, placez le robot au bord de la zone, choisissez « Définir le point de départ », faites-en le tour puis utilisez « Fermer le contour » avant de confirmer.

Si, malgré cela, l’application transforme systématiquement votre zone interdite en nouvelle zone de travail et réclame un chemin, je tenterais ensuite :

• de fermer complètement puis relancer l’application ;
• de vérifier les mises à jour de Dreamehome et du firmware de l’A1 Pro ;
• de redémarrer la tondeuse ;
• puis de refaire l’essai uniquement depuis Édition de la carte en vue 2D.

Évitez pour l’instant de recréer toute la cartographie : si la carte actuelle fonctionne correctement, le problème semble plutôt concerner l’enregistrement de la zone interdite.
Bonjour,

Vous pouvez essayer de recréer la zone interdite en suivant les instructions ci-dessous :

Méthode 1 :

1. Assurez-vous que votre téléphone est connecté à l’A1 Pro via Bluetooth. Déplacez ensuite l’A1 Pro jusqu’au bord de la zone à exclure et appuyez sur « Définir le point de départ » dans l’application.Pilotez l’A1 Pro tout autour de la zone interdite. Le contour de la zone sera affiché en temps réel dans l’application.

2. Lorsque l’A1 Pro revient à proximité du point de départ, appuyez sur « Fermer le contour » dans l’application. Vous pourrez alors sélectionner le type de zone interdite souhaité, puis confirmer l’enregistrement. Vous pouvez ensuite créer d’autres zones interdites ou terminer la configuration.

Méthode 2 :

Créez directement la zone interdite en la dessinant manuellement sur la carte dans l’application.

Remarque : le dessin et la modification des zones interdites ne sont pris en charge qu’en vue 2D dans l’application.
UID:MA132776 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste