HL988060

Suspension roue

Bonjour sur mon dream X40 ultra complet, j'ai une roue dont la suspension ne réagit plus elle reste enfoncé .
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

2 Commentaire

Bonjour,

Si l’une des roues principales de votre X40 Ultra Complete reste enfoncée et ne revient plus lorsque vous appuyez puis relâchez, il y a effectivement un problème au niveau de la roue ou de son mécanisme de suspension.

Robot éteint et retourné, essayez tout d’abord :

• d’appuyer plusieurs fois doucement sur la roue et de vérifier si elle retrouve sa position ;
• de faire tourner la roue manuellement pour voir si elle tourne librement ;
• d’inspecter tout autour et derrière la roue pour rechercher cheveux, fils, petits objets ou débris susceptibles de bloquer son débattement.

Dreame recommande précisément de vérifier la présence de corps étrangers puis de tester si les deux roues s’enfoncent et remontent normalement.

Comparez également avec l’autre roue : les deux doivent avoir un débattement assez similaire et revenir seules lorsque vous les relâchez.

Si la roue reste complètement enfoncée alors qu’aucun objet n’est visible, je déconseille de démonter le module de roue, surtout si le robot est encore sous garantie. Cela peut venir du mécanisme de suspension/ressort ou du module de roue lui-même.
Bonjour,

Nous vous recommandons de vérifier si quelque chose bloque la roue (cheveux, débris, etc.), puis d'essayer de réinitialiser le robot : ouvrez le capot supérieur, localisez le petit trou de réinitialisation à côté du voyant Wi-Fi et appuyez dessus pendant 3 secondes jusqu'à entendre le message vocal indiquant le rétablissement des paramètres d'usine.

Si le problème persiste, il est probable qu'il s'agisse d'un problème matériel. Dans ce cas, merci d'envoyer le résultat de vos vérifications, des photos du défaut, le numéro de série (SN) situé sous le robot ainsi que votre facture d'achat à notre service après-vente afin que nous puissions vous proposer une solution adaptée.

E-mail : aftersales@dreame.tech
Reset_robot (1) (2).png
UID:HL988060 FR
  • 1Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste