Hfamily

[L50 Ultra AE] Solution commerciale

Bonjour,
La base de mon L40 ultra AE a cessée de fournir de l’eau, il fallait en injecter pour que cela fonctionne donc je l’ai laisser au technicien de l’enseigne où je l’ai acheter (en ligne) et au bout de presque 20 jours j’ai eu comme réponse une solution commerciale après avoir appel du technicien une semaine avant.
D’après un vendeur, la pompe devait être difficile à trouver maintenant que ce modèle a un successeur.
Le L50 ultra AE. On m’a proposé celui ci comme équivalent même si il est un peu plus coûteux (le magasin s’aligne jusqu’à + 10%) mais je me rend compte qu’il n’a pas la surveillance à distance et peut être autre chose en moins? Le vendeur m’a dit et démontré la puissante augmentée, la température de l’eau plus élevée et les capteurs plus puissants. Mais je pensais qu’il aurait les mêmes fonctionnalités. Même modèle version améliorée mais ils ont supprimé des fonctionnalités? Que me conseillez-vous? Ai-je bien fais de choisir celui ci?

Merci pour vos retours

Dernière modification par Hfamily le 15-8-2026 10:55

Dernière modification par Hfamily le 15-8-2026 10:55
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

2 Commentaire

Bonjour,

Vous avez bien fait de vérifier, car le L50 Ultra AE n’est pas une évolution du L40 Ultra AE qui reprend systématiquement toutes ses fonctions. La gamme Dreame est parfois un peu déroutante sur ce point.

Concernant la surveillance à distance, vous avez raison : le L40 Ultra AE permet l’interaction vidéo et vocale à distance, fonction que Dreame met explicitement en avant sur sa fiche produit.

En revanche, le L50 Ultra AE ne prend pas en charge la caméra en direct. Dreame l’a confirmé directement à un utilisateur qui cherchait justement cette fonction dans Dreamehome.

Donc si vous utilisiez votre L40 Ultra AE pour surveiller votre domicile ou vos animaux à distance, vous perdez effectivement cette fonctionnalité en passant au L50 Ultra AE. Ce n’est pas un réglage caché dans l’application.

Pour autant, votre choix n’est pas forcément mauvais. Le L50 Ultra AE est un modèle plus récent qui mise davantage sur les performances de nettoyage, l’aspiration, la navigation et l’évitement des obstacles, avec une station très automatisée. Dreame le présente d’ailleurs comme un modèle « optimisé et simplifié ».

Personnellement, avant d’accepter définitivement l’échange, je ferais surtout la liste des fonctions du L40 Ultra AE que vous utilisiez réellement. Si la caméra en direct était importante pour vous, je demanderais au magasin un autre modèle qui la propose, car le L50 Ultra AE ne sera pas un équivalent fonctionnel sur ce point.

Si en revanche vous n’utilisiez quasiment jamais la surveillance vidéo et que votre priorité est avant tout le nettoyage, je ne remettrais pas forcément votre choix en question : vous passez sur une génération plus récente et la perte de la caméra peut être sans conséquence pour votre usage.

Donc : bon choix pour le nettoyage, mais pas équivalent à 100 % au L40 Ultra AE en matière de fonctionnalités. Et le vendeur aurait effectivement dû vous signaler cette différence si vous recherchiez un remplacement à fonctionnalités identiques.
Bonjour,

Le L40 Ultra AE et le L50 Ultra AE ont chacun leurs avantages. Le L40 Ultra AE dispose de certaines fonctions que le L50 Ultra AE ne possède pas :

1.Détection de la saleté à spectre multiple CleanGenius™
2.Surveillance vidéo à distance
3.Éclairage LED intégré

En revanche, le L50 Ultra AE dispose également de certaines fonctionnalités que le L40 Ultra AE ne possède pas:

1.Brosse latérale extensible
2.Technologie RoboSwing™ pour un meilleur nettoyage des bords et des coins
3.Puissance d’aspiration plus élevée
4.Autonomie de fonctionnement plus longue

Ainsi, même si certaines fonctionnalités du L40 Ultra AE ne sont plus présentes sur le L50 Ultra AE, ce dernier bénéficie également d'améliorations importantes en matière de performances de nettoyage et d'autonomie.

Si la surveillance vidéo à distance est une fonction essentielle pour vous, cela peut être un point à prendre en compte. En revanche, si votre priorité est l'efficacité du nettoyage, l'autonomie et les performances générales, alors le L50 Ultra AE reste une très bonne alternative et constitue un choix tout à fait raisonnable.

Pour plus de détails sur les différences entre ces deux modèles, vous pouvez consulter le lien ci-dessous :

https://fr.dreametech.com/pages/robot-vacuum-and-mop-comparison

Nous espérons que ces informations vous aideront dans votre décision.
UID:GZ340776 FR
  • 3Messages
  • 0Amis

© 2026 Dreame Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste